Le sur mesure de l’automne

Bonjour, je vous propose le sur mesure de l’automne avec ce pull sans manche. Un tricot simple et classique qui mets parfaitement en valeur votre silhouette. Le genre de pull très facile à porter sur tous les styles, que ce soit à la maison de façon décontractée ou au travail. Ce tricot s’accorde avec tout. Un pull très facile à mettre tout comme il est très facile à retirer. Il a également la possibilité de se tricoter avec plusieurs longueurs. En top crow, c’est-à-dire court et je montre mon nombril. A la taille pour un classique très sage et enfin plus long, pour un esprit grand confort.

Ce sur mesure de l’automne est un modèle trouvé sur le site de Marie-Claire; une création Rico tricotée avec 2 laines pour ce résultat très doux et moelleux. Le premier fil est un mérinos, donc très chaud. Le second, un mohair là aussi inutile de vous expliquer la douceur de ce pull.

Concernant ce sur mesure de l’automne, les explications vous sont données pour les tailles allant du 34 au 42. Si vous souhaitez le faire pour une taille plus grande, c’est tout à fait possible, il vous suffit de faire un échantillon avec le fil de votre choix. Vous aurez le nombre de mailles à faire sur 10 cm, ensuite il vous suffit de multiplier les mailles pour obtenir votre taille.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le sur mesure de l’automne » à imprimer sur ce lien.

Le sur mesure de l’automne : sachez qu’ici ce pull se tricote avec des aiguilles circulaires n°4.5. Si comme moi vous préférez les aiguilles droites, il suffit de diviser le nombre de mailles par deux. En sachant que les explications, pour le haut se font avec la séparation des mailles pour les emmanchures. Vous travaillez donc le haut en aller-retour.

Le col est replié pour avoir cet aspect de col rond. Là aussi vous pouvez le faire avec des aiguilles droites, il vous suffit de ne coudre qu’une épaule. Cela vous permet de reprendre les mailles facilement, pour les travaillez en aller-retour. Il vous suffit de coudre l’autre épaule pour ensuite replier le col et le coudre.

Personnellement j’utiliserai également la technique de l’aiguille droite pour reprendre les mailles pour la bordures des emmanchures. Pour cela vous faites les bordures avant de coudre les côtés.

Ce sont de petites astuces très simples qui facilite beaucoup la vie, surtout quand on est pas trop à l’aise avec les aiguilles circulaires. Ce sur mesure de l’automne mérite d’être tricoté, car il est super confortable.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un gilet aux couleurs de l’automne

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Rico

1 réflexion au sujet de « Le sur mesure de l’automne »

Laisser un commentaire