Tricoter fun

Bonjour, je vous propose aujourd’hui de tricoter fun. Vous savez le tricot plaisir que l’on s’offre de temps en temps. C’est le cas avec ce modèle de pull. Il est ample à souhait et travaillé juste ce qu’il faut. Bref un pull plaisir à faire mais surtout à porter. Aussi, j’aime beaucoup son allure qui est à la fois babacool et chic. Un beau mélange des 2 genres, pour ce pull très confortable.

D’abord ce modèle de tricoter fun vient du de Bergère de France. J’aime beaucoup l’utilisation des torsades en bordure pour le bas du pull, mais également en rappel aux manches. sans oublier sur le col.

Ce tricoter fun se tricote avec des aiguilles n°5.5 et les explications vous sont données pour les tailles S à XXL, le nombre de pelotes va de 10 à 14 suivant la taille choisie. Vous pouvez télécharger directement le PDF sur le lien en bleu, mais sachez que vous aurez plus de 10 pages car ce modèle est traduit en plusieurs langues. La partie Française est sur mon PDF.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Tricoter fun » à imprimer sur ce lien.

Ce tricoter fun se travaille de bas vers le haut, attention le bas est évasé, donc vous aurez beaucoup de mailles au départ. Prévoyez des marques mailles au montage pour le multiple des torsades. En général je les mets tout de suite cela évite de recompter et surtout d’avoir des erreurs.

Sachez que les manches sont raglan et l’encolure très évasée, car le col est assez large. Mais c’est ce qui donne cette jolie forme qui vient galber votre cou. Le col de ce tricoter fun se tricote à part, avec des augmentations régulières. L’assemblage se fait point par point avec une couture invisible. Pour avoir une meilleure facilité avec cet assemblage, je vous conseille de ne coudre qu’une seul épaule. Vous aurez une ligne droite pour la réunion du col et du dos-devant. Cela permet une meilleure visualisation de la pose.

Comme on pouvait s’y attendre l’on peut faire ce tricoter fun pour les fêtes de fin d’année, surtout si vous utilisez un fil avec un lurex par exemple.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un débardeur pour les fêtes de fin d’année

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

2 réflexions au sujet de “Tricoter fun”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :