Un pull top down

Bonjour, je vous propose de tricoter un pull top down, si vous n’avez jamais essayé c’est l’occasion. Ce pull fait partie des classiques au niveau du dessin. Même si je ne suis pas très fan des aiguilles circulaires. Ce modèle vaut la peine d’être fait au moins une fois dans sa vie. Ce modèle de pull top down vient du site de Drops Design. Un bel empiècement arrondi, avec un point ajouré qui font toute la beauté de ce pull.

En premier lieu, vous le commencez par le double col, c’est-à-dire qu’il est replié juste avant l’empiècement. Cela parait compliqué, mais je vous rassure tout est simple. Il faut juste faire attention de ne pas rater une maille.

Ensuite vous continuez avec les diagrammes des empiècements. Sachez que suivant les tailles, ils sont différents. Alors je vous conseille de bien faire vos remarques sur les dessins à faire en fonction de la taille que vous choisirez. Une petite attention à prendre avant de commencer, mais qui vous fera gagner du temps dès que vous aurez commencé le tricot.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un pull top down » à imprimer sur ce lien.

Pull top down : les explications concernent les tailles allant du S – M – L – XL – XXL au XXXL. Donc de quoi satisfaire toutes les morphologies. Le montage des mailles se commence avec des aiguilles n°5, mais le 1er rang se fait avec des aiguilles n°3.5. Pourquoi cette différence, tout simplement parce que le bord du col est repris pour être plié au moment de l’empiècement. Une bonne idée, qui évite de reprendre maille par maille avec une aiguille à laine.

Après l’empiècement, vous tricotez en jersey endroit, donc c’est assez simple. Vous finissez par les côtes avec un changement d’aiguille, c’est-à-dire que vous reprenez les n°3.5. Et vous rabattez très souplement. Ce pull top down arrive un peu en dessous du nombril, ce qui reste une forme jeune. Cependant rien ne vous empêche de le faire un peu plus long si vous le souhaitez. Dans ce cas prévoyez au moins une pelote supplémentaire.

Les manches de ce pull top down sont reprises à la fin avec les mailles qui sont mises en attente. Elles se tricotent alors en jersey jusqu’à la partie en côte qui elle est faite avec les aiguilles n°3.5. Le poignet est assez large, et j’aime beaucoup.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Une tunique top down au point d’ananas

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire