Le fait main français

Bonjour, je vous propose un magnifique modèle réalisé au tricot. Le fait main français n’a pas d’égal au niveau qualité ou beauté. Rien ne vaut ce que l’on fait soi-même. Même si parfois le travail d’une machine est pratique. À savoir que ce que l’on crée avec amour ou passion ne sera jamais remplacé par l’industriel. C’est le cas avec ce châle qui fait penser à une très fine dentelle. Je pense bien-sûr aux fêtes de fin d’année, mais pas seulement. Ce fait main français est le genre d’ouvrage que l’on peut porter tout au long de l’année. de plus il s’agit d’un beau modèle de châle qui nous est proposé par les laines Katia.

J’aime beaucoup le dessin, en sachant que cette étole est tricotée avec de grosses aiguilles. Ce sont des n°7, inutile de vous dire que le travail avance assez vite. Il faut juste 2 pelotes de ce fil, qui est un mélange de viscose pour le brillant et de mérinos pour le confort avec la chaleur et la légèreté. Il s’agit d’un fil très doux et idéal pour ce genre de tricot.

En principe ce fil se travaille avec un numéro plus petit. Mais ici vous ajoutez de la fluidité avec un numéro plus gros. Exactement ce qu’il faut pour être au top du confort en le portant.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le fait main français » à imprimer sur ce lien.

Le fait main français : ce châle se fait sur un multiple de 18 mailles plus 10 mailles pour la droite et 10 mailles également pour la gauche. Finie, cette étole mesure environ 160 cm de longueur pour 40 cm de largeur. En sachant qu’ici l’étole est cousue sur un côté pour être portée façon poncho.

Quant au dessin de ce fait main français, il se fait sur 32 rangs, il n’y a pas vraiment de complication. Avant tout, ce sont des jeux de diminutions et d’augmentations. Si vous débutez dans le tricot, je vous conseille des marques mailles. Ils sont toujours très utiles dès les premiers rangs pour se repérer dans les multiples. Mais surtout, pour avoir le bon nombre de mailles, sans avoir à démonter. Par expérience, je vous garantit que c’est très pratique.

Vous pouvez bien sûr utiliser une autre qualité d’une autre marque pour la réalisation de ce fait main français, dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon. Il vous sera utile pour comparer le nombre de mailles qu’il vous faut. Mais surtout et je crois que c’est le plus important, l’échantillon vous aidera à juger de la fluidité du tricot, c’est ce qui en fait toute sa beauté.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un gilet super simple

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

3 réflexions au sujet de “Le fait main français”

Laisser un commentaire