Bonjour, pour chacune d’entre nous il y a le gilet qu’on aime dans notre vie, à un moment donné. Un peu comme une seconde peau. Cela dit, pas besoin que ce soit un gilet très sophistiqué. En général c’est plutôt un modèle simple. Un peu comme celui que je vous présente aujourd’hui. En effet, il s’agit d’un gilet qui se tricote en une fois, enfin presque. Ce modèle de gilet qu’on aime vient du site de Femme Actuelle, une création Pingouin.
Ce gilet qu’on aime se tricote un peu à la façon d’un pull tube. Il est à noter que je conseille ce genre de tricot aux débutantes pour sa simplicité. La laine est assez épaisse, car vous faites les bordures en côtes 1/1 avec des aiguilles n°7. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°8 pour la partie au point mousse. Très simple à tricoter, vous commencez par une manche. Vous continuez avec le dos et les devants en même temps, bien sûr vous terminez par l’autre manche.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le gilet qu’on aime » à imprimer sur ce lien.
Les côtes de ce gilet qu’on aime sont faites sur les devants, sont reprises. Tout comme celles de la bordure du bas. Un détail, suivez bien les explications car vous faites d’abord la bordure du bas. Ensuite vous faites les côtes des devants, elles reprennent également les côtes du bas.
Les explications de gilet qu’on aime concernent les tailles allant du 36 au 52. Vous pouvez le faire à votre taille ou pourquoi pas plus large, façon encore plus cocooning. les augmentations se font régulièrement un peu à l’arrondi. Les quantités de pelotes peuvent vous paraître peu, mais c’est tout à fait normal, chaque pelote pèse 100 g. Si vous changer de laine ou de marque, ce détail est à prendre en compte.
Comme il s’agit d’un gilet cocooning, il n’y a pas de boutonnage, il n’en a pas vraiment besoin. Besoin de douceur rien que pour vous, alors ce gilet est parfait.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.