Une belle création de printemps

Bonjour, les jours reprennent quelques minutes de lumière. C’est de plus en plus agréable, le moment de réfléchir à ce que nous porterons dès les premiers rayons de soleil. Avec par exemple une belle création de printemps, un pull assez original qui mérite notre attention. Il est à la fois très simple car ce sont 2 rectangles qui sont tricotés, et pourtant le montage est un peu particulier. Je vous rassure tout de suite qu’il est très simple, il fallait juste y penser !

Tout d’abord il faut dire que cette belle création de printemps vient du site de Phildar. Il n’y a que 2 points utilisés, les côtes 2/2 et le point de sable envers. Ne vous fiez pas à la photo pour les épaules, car ce sont bien des côtes 2/2 qui sont également tricotées.

C’est le pliage au moment de l’assemblage qui fait toute la différence. Comment se présente le montage ? Sachez que le dos est plus long que le devant, car une partie du dos revient sur le devant, ce qui donne ce col qui revient sur votre cou. Très simple, très astucieux et peu utilisé comme montage. Ainsi vous avez là toute la différence dans le montage de ce pull pour le printemps.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Une belle création de printemps » à imprimer sur ce lien.

Une belle création de printemps : les explications concernent les tailles allant du 36 au 52. Vous utilisez des aiguilles n°6 pour les bordures du bas en côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°7 même pour la partie en côtes qui fait le haut des épaules.

Il faut quand même quelques pelotes car ce pull se porte large, c’est-à-dire entre 16 et 23 pelotes suivant la taille choisie. Si vous préférez avoir cette belle création de printemps un peu plus près du corps, il est tout à fait possible. Il faut juste reprendre vos mesures et les comparer au patron.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Une création originale

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Phildar

4 réflexions au sujet de “Une belle création de printemps”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :