Gilet création main

Bonjour, je vous propose un Gilet création main. Un tricot dans l’idée du printemps, un beau modèle à tricoter dès maintenant. À savoir que j’aime beaucoup sa forme. Une taille courte et des manches bouffantes juste ce qu’il faut. Cela dit, ce genre de gilet se porte avec tous les styles que l’on veut. Quel que soit vos préférences. Pantalon, jupe ou robe porter ce gilet et vous serez élégante.

Ce modèle de gilet création main nous vient de Drops Design. Avec en plus le très gros avantage de se tricoter avec des aiguilles droites. Même si Drops vous conseille les aiguilles circulaires, sachez que le dos et les devants se tricotent séparément.

Le dessin de ce gilet création main est réalisé avec des mailles allongées. J’aime beaucoup ce genre de point même s’il faut un peu de souplesse dans le poignet pour reprendre la maille. Pour les débutantes, il y a l’astuce du crochet qui vous permet de reprendre la maille 2 rangs en-dessous. J’ai fait une vidéo avec ce genre de point, voilà le lien. Vous avez la méthode pour reprendre cette maille allongée.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Gilet création main » à imprimer sur ce lien.

Les explications sur ce gilet création main concernent les tailles allant du S au XXXL. Le gilet se tricote avec des aiguilles n°2,5 pour les partie en côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3. C’est un travail assez fin, mais il en vaut la peine. Vous là la garantie d’une très belle finesse de tricot. Il vous faudra en fonction de la taille choisie, entre 350 et 550 g de laine. Ici ce gilet est tricoté avec un Alpaga. Non seulement c’est un fil thermique qui vous donne de la chaleur quand il faut. Mais qui reste très agréable à porter s’il faut chaud.

Aussi, ce gilet création main est très agréable à tricoter mais surtout à porter. Si vous souhaitez le faire plus long, c’est tout à fait possible, n’oubliez pas de revoir la quantité de pelotes.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un gilet super simple

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

3 réflexions au sujet de “Gilet création main”

  1. Bonjour à toutes les tricoteuses! Merci beaucoup pour ces explications nettes, qui aident vraiment pour les débutantes comme les tricoteuses expérimentées. J’adore vos modèles, je redébute le tricot après 30 ans d’arrêt, et vous m’êtes utile! Bonne journée à vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :