Bonjour, lorsque l’on débute dans le tricot, il y a toujours une petite appréhension pour commencer un tricot. Comme on pouvait s’y attendre, vous avez peur de ne pas comprendre les explications, de faire des erreurs. Alors je vous rassure, c’est en faisant que l’on apprend, ma grand-mère me disait toujours : « faire et défaire, c’est apprendre ». Effectivement nous apprenons toujours de nos erreurs … quand on les comprend. Ainsi pour toutes les débutantes, sachez que même moi qui ai quelques années de pratiques, il m’arrive encore de faire des oups, alors soyez rassurées. En effet pour bien débuter dans la pratique du tricot, je vous propose votre première écharpe. Un modèle très simple, avec un peu de relief, parfait pour les débutantes comme les confirmées.
Un modèle trouvé sur le site de Pingouin, une belle écharpe qui vous permet d’apprendre à compter vos rangs si vous commencez dans le tricot. Ou une douceur rapide à faire pour les confirmées des aiguilles. Dans tous les cas, un modèle très sympa à faire pour tout le monde, que ce soit pour nous, pour les enfants et même pour nos hommes. Ce modèle est unisexe et transgénérationnel, bref le modèle idéal qui vous permet de faire plaisir à tout le monde.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Votre première écharpe » à imprimer sur ce lien.
Cette écharpe mesure environ 35 cm de large pour 236 cm de long. Elle est prévue pour faire très souplement 2 tours de cou et un nœud très souple lui aussi.
Votre première écharpe : vous la tricotez avec une laine un peu épaisse pour des aiguilles n°6. Il vous faudra 6 pelotes de laine pour la réaliser. A faire unie comme sur la photo, mais c’est le genre de modèle qui vous permet également de finir vos fonds de pelotes. Vous pouvez la faire avec des rayures de différentes couleurs. Tout est permis avec cette écharpe.
Si vous souhaitez la faire pour un enfant, revoyez la longueur. C’est-à-dire pour un enfant de 5 ans c’est 116 cm. Pour un enfant de 12 ans, environ 150cm. À vérifier en ayant l’enfant à côté.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour cette belle écharpe
Bon lundi
Bisous Yvette