Un tricot lifestyle

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un tricot lifestyle, c’est-à-dire un pull facile à vivre. Nous avons toutes, au moins une fois dans notre vie, un pull que nous adorons mettre. Celui qui dès le premier regard que l’on pose sur lui, nous garantit une bonne journée. J’espère que ce sera le cas avec ce modèle que nous propose DMC.

Cela dit, vous aurez du pep’s avec les couleurs très gaies qui ont été utilisées pour ce tricot lifestyle. Même si la forme est classique, j’apprécie la souplesse du tricot. La forme qui est simple est quand même légèrement cintrée au niveau de la taille. Personnellement j’aime le plus le col . Je le dit souvent, je suis une frileuse du cou. Alors là, pas de souci puisqu’il s’agit d’un col montant qui protège très efficacement.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un tricot lifestyle » à imprimer sur ce lien.

Un tricot lifestyle : vous tricotez ce pull avec des aiguilles n°6 entièrement, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de changement d’aiguilles à faire après les bordures qui commencent ce pull. Les explications sont proposées pour les tailles allant du XS au XL. Suivant la taille que vous souhaitez faire il vous faudra entre 4 et 6 pelotes. Attention pour le fil utilisé ici, ce sont des pelotes de 100g pour 138 m de fil. C’est à prendre en compte si vous souhaitez le tricoter avec un autre fil d’une autre marque.

Dans les explications proposées, le col de ce tricot lifestyle est fini avec des aiguilles circulaires. Si vous avez du mal avec les circulaires, sachez qu’il y a une solution très simple. Au moment de l’assemblage, avant de coudre les côtés, vous ne cousez qu’une épaule. Vous relevez les mailles pour le col sur une aiguille droite en faisant attention que le raccord soit bon d’un côté comme de l’autre. C’est-à-dire que si vous commencez avec 2 mailles endroit, vous devez impérativement finir avec 2 mailles envers.

Dès que vous avez tricoté la hauteur, vous rabattez souplement les mailles. IL ne vous reste qu’à finir les coutures en fermant le col et la dernière épaule en même temps.

Ce genre de tricot lifestyle est à faire pour tous les âges, c’est un patron à garder pour le refaire souvent.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Une belle couverture

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo DMC

1 réflexion au sujet de « Un tricot lifestyle »

Laisser un commentaire