Un pull toute taille

Bonjour, je vous propose un pull toute taille, le genre très pratique, confortable et surtout qui va vite à tricoter. Ce pull a l’avantage de convenir à toutes les tailles et morphologies. Le point de base est le plus simple qui soit, c’est-à-dire le point mousse. Mais un point ajouré vient agrémenté ce tricot. Assez simple également car c’est un jeu de diminutions et de jetés. Une bonne façon d’apprendre à faire ce point ajouré surtout pour les débutantes.

Ce pull toute taille nous vient du site de Drops Design. Il a en plus l’avantage d’être tricoté avec des aiguilles droites. Puisque le dos et le devant sont tricotés séparément. Autre point intéressant : la grosseur de la laine et des aiguilles utilisées : vous le tricotez avec des aiguilles n°8 pour les bordures, ensuite vous continuez avec celles portant le n°9.

Inutile de vous dire que ce pull toute taille est assez rapide à faire. Là-dessus, les explications concernent les tailles allant du XS au XXL. Suivant celle que vous choisirez, il vous faudra entre 550 et 900g de laine. Pour vous repérer facilement au moment du montage et du dessin ajouré, je vous conseille de prendre des marques mailles. Un gain de temps quand vous tricotez.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un pull toute taille » à imprimer sur ce lien.

Les manches de ce pull toute taille sont plutôt droites, dans les explications vous les tricotez avec des aiguilles circulaires. Ce n’est pas une obligation, vous pouvez tout à faire les réaliser avec des droites. Vous travaillez simplement en aller-retour, avec une couture à faire au moment de l’assemblage.

Ce que j’aime dans ce genre de pull toute taille, ce sont les pans ouverts. Ils donnent une allure décontractée, tout comme les manches qui sont assez larges. N’oublions pas le col qui est doublé, donc indéformable.

Ce pull toute taille se porte en toute saison, que ce soit l’hiver ou l’été quand les soirées sont un peu fraiches. Si vous souhaitez le faire pour une taille plus grande, c’est très simple. Il vous suffit de rajouter des mailles au point mousse de chaque côté. Vous n’aurez pas de calculs compliqués à faire avec le dessin.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un tricot d’inspiration

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

3 réflexions au sujet de “Un pull toute taille”

Laisser un commentaire