Cardigan long chic femme

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un cardigan long chic femme. Une jolie veste qui ne demande qu’à être tricotée, mais surtout à être portée dès que les températures seront plus douces. J’aime beaucoup les couleurs et surtout la forme. C’est le genre de veste avec laquelle vous serez toujours classe et très chic. Pas besoin d’avoir un style vestimentaire particulier, ce cardigan va avec tous les vêtements de votre dressing.

C’est un modèle qui nous est proposé par Drops Design. Je vous rassure tout de suite, vous pouvez tricoter cette veste avec des aiguilles droites, même si dans les explications, on vous conseille des aiguilles circulaires. Sachez que le dos et les devants se tricotent séparément, et en aller-retour. Donc tout est permis.

Pour tricoter ce gilet, il vous faut des aiguilles n°4.5 pour toutes les parties en bordure, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5.5. Une belle grosseur qui vous permet d’avancer assez vite. Mais vous gardez un travail assez fin, c’est juste ce qu’il faut pour ce genre de vêtement.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour un « Cardigan long chic femme » à imprimer sur ce lien.

Attention, ici vous tricotez avec 2 fils, c’est à prendre en compte au niveau de la quantité de pelotes à prendre, si vous décidez de changer de catégorie ou de marque. Tout comme je le répète à chaque fois, je vous conseille d’avoir vos boutons en même temps que la laine. C’est toujours plus facile d’adapter la boutonnière quand vous avez vos boutons. L’inverse est parfois plus difficile.

C’est un modèle classique, il fit parti des indémodables. Vous le tricotez avec le point mousse pour les bordures, ensuite vous continuez avec le jersey endroit. Un modèle très simple qui convient parfaitement aux débutantes.

Sachez que vous pouvez tout à fait modifier la longueur. Soit plus courte, très chic aussi. Soit plus longue, en gardant le boutonnage prévu, c’est très agréable également d’avoir les pans ouverts.

Que vous fassiez ce modèle avec les dégradés ou uni, ce sera toujours un cardigan très apprécié.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

1 réflexion au sujet de « Cardigan long chic femme »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :