Votre écharpe fun

Bonjour, avec le froid qui s’est installé, une laine est toujours utile pour se protéger le nez et le cou. Alors plutôt que faire une écharpe classique, je vous propose votre écharpe fun. C’est-à-dire un chèche qui vous tiendra aussi chaud, et surtout plus pratique qu’une écharpe classique. J’aime beaucoup avoir quelque chose de chaud au niveau du cou. Ce petit châle remplira parfaitement son rôle. Il fera partie de votre tenue, avec l’avantage de se mettre ou de se retirer facilement.

Une jolie dentelle au tricot qui nous et proposé par Pingouin. La base de cette écharpe fun est un triangle, qui finit mesure environ 190 cm pour la partie la plus large, c’est-à-dire le cou. Et pour une hauteur d’environ 95 cm. Juste ce qu’il faut pour l’enrouler confortablement autour du cou. Vous le tricotez avec des aiguilles n°5. Ici c’est un mohair qui est utilisé, il faut donc un numéro assez gros pour avoir un travail très aérien.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Votre écharpe fun » à imprimer sur ce lien.

Vous commencez cette écharpe fun par la pointe, les augmentation se font de chaque côtés au fur et à mesure des rangs. Attention sur le diagramme les rangs ne sont pas notés. Je vous conseille de le faire, pour avoir plus de facilité. En sachant que vous répétez les rangs 25 à 32 autant de fois que vous le souhaitez.

Vous pouvez si vous le souhaitez changer de laine ou de marque c’est tout à fait possible. Mais attention, car les dimensions risquent d’être différentes, dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon.

Vous pouvez également faire cette écharpe fun plus grand, pour avoir un châle dans lequel vous viendrez vous lovez dedans avec plaisir. Alors pourquoi ne pas faire un chèche et un châle ? Le chèche quand il fait froid, et le châle pour les soirées un peu fraîches. Tout est permis.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Ma magnifique écharpe pour cet hiver

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Pingouin

1 réflexion au sujet de « Votre écharpe fun »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :