Bonjour, je vous propose un tricot d’inspiration décontractée avec un pull sans manche. Vous le portez de façon plutôt large si vous le souhaitez. Décontracté ne veut pas dire trop simple, bien au contraire avec ce modèle qui nous du site des les laines Katia. Un dessin qui donne un relief très intéressant, sans parler de la couleur. Un très joli dégradé de couleurs très douces. Un tricot très agréable à faire pour finir l’année et très bien commencer la nouvelle.
Ce tricot d’inspiration se tricote simplement même si vous avez quelques diminutions pour les emmanchures, elles sont faites en une fois. Les explications concernent les tailles allant du 38 au 52. N’oubliez pas qu’il se porte large, mais si vous le préférez plus près du corps, il est tout à fait faisable. Je vous conseille de faire un échantillon, il vous permettra de comparer votre nombre de maille sur 10 cm avec celui conseillé par Katia. et grâce à cela vous voyez si vous décidez de le faire large ou pas.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un tricot d’inspiration » à imprimer sur ce lien.
Ici, ce tricot d’inspiration sans manche est travaillé avec des aiguilles n°6.5, même les côtes sont faites avec ce numéro. Il s’agit d’un numéro un peu plus petit, c’est-à-dire avec des aiguilles n°6 pour la bordure d’encolure et des manches.
À propose de ce tricot d’inspiration, j’aime beaucoup les côtes assez hautes qui garnissent le bas de ce pull. Mais surtout ce dessin un peu en forme de feuille. Il donne juste un relief dont il faut profiter. Attention cependant quand vous prenez les mesures de votre tricot. Sachez que le dessin va se détendre, c’est inévitable. Donc il risque d’être plus long et plus large que ce que vous pensez.
Ce tricot d’inspiration est très confortable, et surtout très agréable que vous le fassiez large ou plus près du corps. le genre de pull que l’on porte avec plaisir.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.