Un pull de luxe

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull de luxe. Pas avec une laine très chère, ni un dessin très compliqué, non. Juste un pull qui allie des couleurs et un dessin en chevron. Mais il a une allure très classe, le charme très chic des pulls qui restent des indémodables dans le temps. C’est le cas avec ce modèle qui nous est proposé par les laines Katia .

Pour commencer, j’aime beaucoup de choix des couleurs à propos de ce pull de luxe. À savoir que les explications portent sur deux autres coloris. Il y a dans les tons orangés, ensuite dans les tons violets. Pour votre information le PDF fait 36 pages, je ne vous mets que la partie française et pour le pull présenté en photo.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un pull de luxe » à imprimer sur ce lien.

Cela dit vous tricotez ce pull de luxe entièrement avec des aiguilles n°4, il n’y a pas de changement d’aiguilles que ce soit pour les bordures et le reste du tricot. Les explications vous sont données pour les tailles allant du 38 au 52 avec des quantités allant de 11 à 14 pelotes.

Le dessin de chevron se fait très simplement, car il s’agit d’un jeu de jersey endroit et envers. Il faut juste faire attention à bien décaler les mailles.

Si vous débutez dans le tricot, c’est l’occasion de vous exercer au jacquard. Je vous rassure tout de suite, c’est beaucoup plus simple que ce que l’on peut croire. Il faut simplement veiller à ce que les fils de différentes couleurs soient bien croisés dans le tricot. Mais surtout décroisés entre les pelotes, sinon vous avez un mélimélo pas toujours simple à dénouer.

Aussi, j’aime beaucoup rappel des chevrons sur les manches dans ce pull de luxe. Il y a juste un dessin, pas besoin d’en faire plus, sinon il y aurai une surcharge dans les couleurs. Et là pour ce pull, pas besoin d’en faire plus. Un très beau modèle beaucoup plus simple à faire qu’il n’y parait. Il deviendra certainement votre préféré.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un tricot d’hiver

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

2 réflexions au sujet de “Un pull de luxe”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :