Un tricot d’hiver

Bonjour, je pense que pour vous comme pour moi, le froid s’est bien installé. C’est là que nous apprécions nos pulls. Je vous propose un tricot d’hiver, tout à fait dans les tons et surtout les dessins que l’on choisit pour nos tricots. Il est d’inspiration Irlandaise avec les torsades de chaque côté du pull. Mais aussi avec le point de blé qui donne un petit relief, toujours très agréable.

Ce tricot d’hiver vient du site de Drops design. Comme à son habitude Drops vous conseille des aiguilles circulaires. Pas de panique car chaque pièce est faite séparément et en aller-retour. Donc vous pouvez utiliser les aiguilles droites pour ce pull. Personnellement j’aime beaucoup ce pull qui est assez simple, d’autant que les emmanchures sont droites. C’est toujours beaucoup plus simple à tricoter.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « un tricot d’hiver » à imprimer sur ce lien.

La seule attention à avoir se situe dans le sens des torsades, elles sont inversées pour la droite et la gauche. Après vous avez le point de blé, il est très simple à tricoter, mais attention de bien inversé les points tous les 2 rangs. Si vous débutez au tricot, sachez qu’une erreur est vite arrivée avec ce genre de point. Alors un petit conseil, vérifiez régulièrement que tout est bon. Je parle de l’expérience qu’a vécue une amie, pour un gilet. Elle s’en est rendue compte après avoir tricoté une bonne partie. Résultat : un détricotage et quelques « puffs ».

Les explications à propos de tricot d’hiver concernent les tailles allant du XS au XXXL. Ici, vous le tricotez avec des aiguilles n°7 pour toutes les bordures en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°9. Attention, le modèle est tricoté avec 2 fils.

Vous pouvez tout à fait prendre un autre fil d’une autre marque pour la réalisation de ce tricot d’hiver, dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon. Il vous sera très utile pour comparer le nombre de vos mailles à l’échantillon, ce que vous conseille par Drops. Vous pouvez également le faire avec une laine plus fine. Là aussi, il faudra revoir le nombre de mailles. Il vous suffira d’augmenter sur les côtés avec le point de blé.

Un très beau pull à faire tranquillement, sans oublier que ce genre de pull est mixte.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un pull en laine facile

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops design

3 réflexions au sujet de “Un tricot d’hiver”

Laisser un commentaire