Une blouse d’hiver

Bonjour, je vous propose aujourd’hui une blouse d’hiver. Avec un pull très simple en lui-même, mais il y a un détail que j’apprécie : ce sont les poches. Elles sont prises directement dans le pull. C’est un pull très confortable qui se porte à tout moment. Un tricot décontracté qui vous plaira à tout moment de la journée.

Tout d’abord il faut dire que ce modèle de blouse d’hiver vient du site de Drops Design. Un modèle de pull qui se porte mi-long, il couvre bien le bas du dos. Un col montant pas trop haut. Tout ce que j’aime dans un pull super confort !

Il se travaille du bas vers le haut. Ici, il est travaillé en rond, comme à l’habitude de Drops. Cependant rien ne vous empêche de faire cette blouse d’hiver avec des aiguilles droites si vous préférez. Pour cela vous divisez le nombre de mailles par 2, pour obtenir le dos et le devant. Vous aurez simplement à faire une couture de chaque côté.

Ce pull se tricote avec des aiguilles n°4 pour toutes les bordures en côte. Ensuite vous continuez avec celles portant le n°5. Il s’agit d’une grosseur d’aiguilles et de fil qui vous permettent d’aller assez vite…

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Une blouse d’hiver » à imprimer sur ce lien.

Une blouse d’hiver : je reviens sur les poches. Elle se tricotent en même temps que le devant, je trouve l’idée intéressante. Tout est pris en même temps, pas besoin de positionner les poches. Vous pouvez si vous le souhaitez faire une petite couture à points invisible pour fixer le bord de la poche, elle devient ainsi indéformable.

Le col de cette blouse d’hiver se tricote à la fin en reprenant les mailles soit avec une circulaire soit avec des aiguilles doubles pointes. Si vous n’avez pas l’habitude de cette méthode. Il existe une solution très simple de tricoter le col avec des aiguilles droites. Vous ne cousez qu’une épaule. Vous reprenez les mailles que vous mettez sur une aiguille droite. Attention d’avoir un nombre de mailles paires. Vous tricotez en aller-retour, dès que vous avez la hauteur souhaitée, vous rabattez les mailles souplement. Le col sera fermé en même temps que l’épaule.

C’est une astuce très simple, et qui simplifie beaucoup la vie, croyez-moi. D’autant que j’aime beaucoup la forme de ce pull qui se porte un peu large, bref du confort.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un tricot d’hiver

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

1 réflexion au sujet de « Une blouse d’hiver »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :