Bonjour, aujourd’hui c’est le modèle des modèles au niveau des gilets que nous affectionnons. Une forme simple, classique et j’ajoute chic qui se porte facilement. L’été nos avons parfois besoin d’une petite laine qui vient nous tenir chaud quand les températures le demandent. Nous n’avons pas besoin de nos gros pulls d’hiver, mais une laine fine vient toujours à point. Un vêtement qui se porte facilement, et qui se retire tout aussi facilement.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le modèle des modèles» à imprimer sur ce lien.
Un gilet à la forme simple tout en étant délicat grâce au dessin d’épis qui viennent ajourer les devants. Le dos se tricote plus simplement avec un jersey.
Ce modèle provient des Laines Plassard, un tricot réalisé avec un fil composé de coton et de viscose. Un beau mélange qui offre de la souplesse et de la douceur. Exactement tout ce dont nous avons besoin en été. Sachez que les pelotes utilisées pèsent 200 g, d’où la petite quantité de pelotes utilisées. A prendre en compte si vous changez de laine ou de marque, vous devez multiplier par 4 la quantité nécessaire.
Ce fil se tricote entièrement avec des aiguilles n°3. Je reconnais que c’est un travail fin qui demande de la patience, cependant le résultat en vaut la peine.
Le col châle revient sur le cou, un plus agréable pour les frileuses du cou comme moi. Vous pouvez aussi le replier légèrement pour vous découvrir un peu. Ici les manches peuvent se replier pour une allure plus décontracté. Dans la mesure où la laine fine le permet, vous pouvez faire un ou plusieurs replis sans souci.
Le modèle des modèles.
Il porte bien son titre, en effet le patron simple se reproduit très facilement avec différents points, ou grosseurs de laines et d’aiguilles. Bien sûr la quantité de mailles au montage sera à revoir en fonction du fil choisi.
Ce gilet convient parfaitement à l’extérieur ou à l’intérieur, un tricot d’appoint très agréable. J’apprécie surtout le col, la forme … bref tout ! Même s’il demande un peu de temps pour le tricoter. Cette finesse en vaut la peine.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très joli modèle, merci pour le lien
Bon jeudi
Bisous Yvette