Un blazer et veste

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un modèle de tricot qui peut se décliner facilement : un blazer et veste. Un choix agréable qui vous permet de le réaliser comme l’envie vous prend. Une élégance sobre et très féminine qui s’apprécie dès que vous le portez. Le blazer est un mixte entre le gilet et le cardigan. Parfois considéré comme une veste plutôt stricte, le modèle présenté se prête agréablement au blazer.

Ce gilet tricoté avec un point ajouré donne un effet très travaillé. Un résultat très féminin et chic. Il deviendra vite le vêtement incontournable de votre garde-robe. Car il convient à toutes les situations : chic ou décontracté, l’un va avec l’autre.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un blazer et veste» à imprimer sur ce lien.

Un modèle trouvé sur un ancien catalogue Phildar aujourd’hui Happywool, de 1994. Un rapide calcul et il a 30 ans d’âge, comme les grands crus : il n’a pas pris une ride.

Le point ajouré est une variante du point papillon, l’espace ajouré remplace le jersey avec des jetés. Pour être ensuite repris avec une maille, le dessin se tricote en quinconce. Un dessin agréable que j’ai d’ailleurs expliqué avec un pas à pas en vidéo il y a quelques années maintenant.

Voilà le lien, un support visuel s’apprécie toujours pour mieux comprendre les explications écrites.

Ce gilet se tricote avec des aiguilles n°3 pour les parties en côte, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3.5. A l’époque le fil utilisé se compose de coton et de modal, une matière à base de bois. Très appréciée pour ses qualités de résistance et de douceur pour la peau. Ce fil n’existe plus, mais vous la remplacer par du coton tout simplement.

Les explications vont de la taille 34 au 48. Notez que vous pouvez le réaliser à la machine, un gain de temps appréciable.

Un blazer et veste.

Un modèle simplement superbe ! J’aime beaucoup le dessin pour l’avoir tricoté de nombreuses fois. La forme de ce gilet met en valeur votre silhouette. Sans oublier que vous pouvez adapter les manches à la longueur qui vous convient.

Ce blazer peut se porter à même la peau aussi, une joie variante de pull qu’il faut exploiter. Un modèle estival polyvalent que vous allez apprécier.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

2 réflexions au sujet de “Un blazer et veste”

Laisser un commentaire