Un débardeur unique

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un débardeur unique en son genre. Vous le tricotez facilement et surtout rapidement grâce au numéro d’aiguilles utilisées. Un point ajouré, très agréable à réaliser pour ce débardeur qui convient à la saison estivale. Un style décontracté et pourtant travaillé qui fait tout l’attrait de ce pull.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un débardeur unique» à imprimer sur ce lien.

Un modèle trouvé sur un catalogue Phildar, aujourd’hui Happywool, de 2008. Je le trouve tout à fait d’actualité encore aujourd’hui. Nous avons la chance que le fil utilisé soit encore commercialisé, plus dans la couleur du modèle présenté. Mais avec quand même 7 coloris au choix , c’est le Phil Irisé.

En principe ce fil se travaille avec des aiguilles n°3.5 ou 4. Mais ici vous utilisez des n°10 pour les côtes ensuite vous utilisez des n°8 pour la partie au point de bourse. Le fait d’utiliser des aiguilles beaucoup plus grosses, donne un effet de légèreté très appréciable. Un tricot qui a beaucoup de fluidité dans les côtes. Sans oublier que le point ajouré demande aussi cette grosseur d’aiguille. Il n’en est que plus beau.

Bien sûr la transparence est de mise, vous pouvez le porter sur un top à bretelle fine. Mais je le trouve parfait pour la plage aussi, avec la décontraction au rendez-vous.

Les tailles vont du 34 au 52, un large choix pour tout le monde. Sachez que les finitions des bretelles se réalisent avec un crochet. En effet une chaînette de maille en l’air et de mailles serrées terminent le pull. Si vous ne savez pas utiliser le crochet, il existe la solution de tricoter une bretelle avec le point d’I-cord. Le résultat sera tout aussi beau.

Un débardeur unique.

J’aime beaucoup cette légèreté, je vous rassure ce modèle n’est pas réservé qu’aux jeunes. Comme je le disais, si la transparence vous gêne, vous avez toujours la solution d’un top à fines bretelles. Les superpositions de matières sont toujours du plus bel effet.

Un tricot à faire principalement avec un coton, la meilleure fibre pour les saisons chaudes, ou le lin. N’oubliez pas les mélanges de matières toujours agréables.

Ce pull apporte beaucoup de légèreté avec le chic du fait-main. Un modèle très féminin qui se porte avec absolument tous les styles et pour tous les âges.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Laisser un commentaire