Le moment des headband

Bonjour, avec le froids et les pluies qui arrivent rien de mieux que de pouvoir se protéger la tête. C’est le moment des headband ou si vous préférez des tours de tête ou encore serre-têtes si l’on veut causer tout à fait Français. En voyageant sur Pinterest, j’ai remarqué ce très joli headband vu sur le site de CAROFOLIZ. Parfait pour les premiers froids, il couvre le front et les oreilles juste comme il faut. Et pour être encore plus girly, il est tricoté avec une laine contenant un lurex, de l’acrylique et de la laine. De la chaleur bien répartie, ni trop, ni trop peu.

Ce tour de tête se tricote facilement, quelques heures suffisent pour le terminer, ou plutôt 2 soirées assemblage compris. À savoir qu’il est assez rapide car vous le tricotez avec des aiguilles n°6. L’auteure nous précise qu’en principe le fil se tricote avec des aiguilles n°8. Le fait de prendre un numéro d’aiguille plus petit permet de maintenir le headband bien en place sur la tête.

Le moment des headband : il se tricote sur une base de 19 mailles, et sur 12 rangs. Avant de vous lancez je vous conseille bien prendre votre tour de tête pour la longueur du bandeau. L’idéal est de finir un dessin complet pour avoir un raccord parfait.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le moment des headband » à imprimer sur ce lien.

Il faut à peine 80 g de laine pour le faire. Vous pouvez également le tricoter avec plusieurs laines, là vous avez une bonne façon de finir les pelotes. Et pourquoi pas faire un snood assorti au headband. Dans ce cas, soit vous doublez simplement les mailles. Soit vous ne doublez que les torsades. Les 2 solutions sont aussi valables l’une que l’autre.

Le dessin des torsades est simple, cependant prévoyez des marques mailles pour vous repérer dans les rangs et bien sûr une aiguille auxiliaire pour les torsades. Ce modèle qui convient parfaitement aux débutantes. Voilà pour cet article pour ce moment des headband.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un point original pour un headband

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Carofoliz

Laisser un commentaire