Le pardessus femme

Bonjour, je vous propose aujourd’hui le pardessus femme. Ce n’est pas tout à fait un manteau, ni une veste mais plutôt un tricot en grosse mailles. Vous le porterez sur votre veste, dès les premiers froids matinaux. Ou que vous porterez avec plaisir chez vous. C’est une veste cocooning que vous allez apprécier. La particularité de cette veste est que vous la tricotez en une fois, enfin presque. Car les devants sont faits séparément pour être réunis au niveau de l’encolure. Un beau modèle trouvé sur le site de Drops Design.

Pardessus femme : qui dit grosses mailles, dit grosses aiguilles. En effet, ce sont des aiguilles n°15 qui sont utilisées pour ce tricot. Inutile de vous dire que le travail avance très vite. Ce que j’aime aussi beaucoup, c’est la simplicité des points utilisés. Le jersey endroit, mais surtout le point de riz qui mets en valeur votre veste. C’est simple et très efficace, c’est un classique mais toujours efficace.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le pardessus femme » à imprimer sur ce lien.

Attention dans le choix de votre laine, ici vous avez le fil Polaris. Très bon fil, réalisé entièrement en fibre de laine, mais attention c’est surtout une qualité utilisée pour le feutrage. Donc il y a un risque de perte dans la qualité de la veste après plusieurs lavages, même en y prêtant la plus grande attention. Personnellement, ce genre de qualité me fait un peu peur et j’opterais pour un autre fil un peu plus résistant à l’usure.

Il faut entre 1000 et 1700 g de fil pour tricoter ce pardessus femme. Les explications vous sont données pour les tailles allant du S au XXXL. Il s’agit d’une veste qui se porte large, tout simplement parce que c’est un « par dessus » à mettre sur d’autres vêtements.

Si vous ne trouvez pas le fil ou la couleur que vous voulez dans la grosseur indiquée. Sachez que vous pouvez tricoter plusieurs fils ensemble : une solution très utile, car vous pouvez combiner différentes couleurs ou plus simplement des nuances subtiles très agréables à l’œil.

Un dernier point pour ce pardessus femme, c’est un col châle. Pour qu’il revienne sur votre cou, vous devez reprendre des mailles mises en attente. Vous les reprenez à la fin du tricot. Vous avez un col qui remonte pour bien protéger votre cou.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un cardigan cocooning au tricot

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

1 réflexion au sujet de « Le pardessus femme »

Laisser un commentaire