Pull col montant

Bonjour, avant de mettre des modèles d’hiver, je vous propose des pulls que je dirai intermédiaire. Comme ce pull col montant juste ce qu’il faut. J’aime beaucoup cette forme avec le col qui monte un peu mais pas trop. Large au niveau des emmanchures, mais pas trop. Sans oublier les manches courtes que l’on apprécie en automne. C’est un pull que l’on peut mettre sur un chemisier ou tel quel. Bref un pull facile à vivre et surtout facile à faire.

En premier lieu, ce modèle de pull col montant est un modèle de Bergère de France qui provient du catalogue de de 96-97. Les pulls avec de grandes côtes font leurs retours en force, la mode est un éternel recommencement. Ce modèle peut être également tricoté à la machine, c’est dire sa simplicité dans la forme. En effet les points utilisés sont simplement des côtes 3/3, ensuite vous continuez en jersey. Les manches sont tricotées séparément ce qui permet une forme plus près du corps que les pulls manches chauve-souris.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Pull col montant » à imprimer sur ce lien.

Vous commencez les côtes avec des aiguilles n°3, ensuite vous continuez en jersey avec des aiguilles n°3.5. Le numéro des aiguilles peut vous paraître fin, mais comme le point est très simple, le travail avance assez vite. La seule attention à avoir, ce sont les augmentations régulières sur les côtés. Pour vous aider dans les rangs, je vous conseille de marquer chaque augmentation avec un marque maille. C’est beaucoup plus simple visuellement, surtout si vous prenez une laine sombre.

Il n’y a vraiment aucune difficulté pour tricoter ce pull col montant. Sauf peut-être le col, car vous avez une bande faite à part. Elle est ensuite cousue maille par maille. En réalité c’est juste un travail de patience. Vous avez aussi la solution de ne coudre qu’une épaule, pour reprendre les mailles sur une aiguille. Vous faites la bordure en aller-retour. Il ne vous reste qu’à coudre l’autre épaule en incluant la bordure. Une solution simple et très efficace.

Ce pull col montant est le genre de pull qui convient à tout le monde, que ce soit au niveau de l’âge ou de la morphologie, il s’adapte.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Le fait main tricot

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

3 réflexions au sujet de “Pull col montant”

  1. Merci pour tous ces modèles que vous nous offrez. Ce petit pull me plaît beaucoup ; je suppose qu’il n’est pas très difficile de le faire avec des manches longues, ce que j’aimerais plus encore. Mais, souvent, vous n’indiquez plus quelle quantité de fil est nécessaire pour vos modèles et, particulièrement pour celui-ci (je taille un 46). Combien rajouter pour des manches longues ?

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :