Le point élastique renforcé

Bonjour, je vous propose Le point élastique renforcé au tricot. C’est une autre façon de commencer les bordures d’une très jolie façon. En effet, il s’agit d’une association de côtes et de croisement de mailles un peu à la façon d’une torsade. À noter que la base reste les côtes 2/2 ou 3/3, mais avec une touche raffinée.

Je précise tout de suite que le tricot reste souple, le renforcé se situe au niveau de la maille glissée. Cette dernière ajoute de la tenue à votre tricot.

Le point élastique renforcé est idéal pour remplacer les traditionnelles bordures en côte que nous avons l’habitude de faire. Commencez votre pull ou gilet avec ce point, pour le continuer en jersey et vous avez le détail qui fait toute la différence. Ainsi votre réalisation sera très chic, travaillé juste ce qu’il faut et votre pull qui au départ devait être basique, aura ce détail qui fait toute la différence.

Ce point élastique renforcé se tricote sur un multiple de 5 mailles plus 2 m sur la droite, sur mon échantillon je n’ai pas fait de mailles lisières. Il se tricote sur 6 rangs que vous répétez.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le point élastique renforcé » à imprimer sur ce lien.

Il est à noter qu’il s’agit d’un dessin que vous pouvez utiliser sur tout, que ce soit un pull ou un gilet mais aussi les chaussettes. Aussi, vous pouvez le travailler en rond, dans ce cas, il vous suffit de retirer les 2 mailles sur la gauche ou la droite, le plus important c’est de retirer ces 2 mailles.

Pour vous aider, je vous ai fait une vidéo que vous la trouverez sur ce lien.

Point élastique renforcé : le dessin s’associe facilement avec d’autres sans souci. Je trouve que c’est une jolie façon de commencer un tricot ou même de tricoter un haut entièrement avec ce point. Par ailleurs, je conseille ce point élastique renforcé aux débutantes, car il est très facile à faire. Il ne faut pas s’en priver.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Le pull islandais traditionnel au tricot

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Le point élastique renforcé”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :