Le pull islandais traditionnel au tricot

Le pull islandais traditionnel au tricot.

Bonjour, je vous propose de réaliser le pull islandais traditionnel au tricot. Je ne me souviens pas en avoir mis un sur le site. Et c’est bien dommage car c’est un classique qu’il faut au moins faire une fois dans sa vie.

Connaissez-vous l’histoire de ce pull qui fait partie du patrimoine islandais? Pour les curieuses, je vous mets le lien de ce site sur le pull lopi islandais . Non seulement, il très intéressant pour l’histoire de ce pull mais surtout sur la façon de le faire.

Tout compte fait, ce pull islandais traditionnel au tricot est plus facile à réaliser que l’on ne croit. De plus, ce pull est unisexe et le même modèle peut aller à une femme ou un homme sans soucis.

Alors si ce genre de pull vous intéresse, je vous ai trouvé ce pull chez Drops. Suivez ici le lien pour les explications,

Toutefois, il se fait de façon top down, c’est à dire du haut vers le bas, alors que le lopi a d’abord le corps tricoté en rond, ensuite les manches en ronds aussi et enfin tout est réuni au niveau de l’encolure.

Vous retrouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien

Le montage du pull lopi.

Le schéma de réalisation du pull islandais traditionnel de drops

Pour le modèle Drops, c’est l’inverse voilà le schéma de réalisation :

Le diagramme sur le pdf

Aussi, le dessin est un jacquard, voilà le diagramme. Bien sûr, il vous faudra une petite organisation au niveau des pelotes de laine, afin d’éviter un mélimélo un peu énervant :

En outre, Drops nous propose toutes les explications en Français avec les tailles qui vont de S – M – L – XL – XXL – XXXL; pour les aiguilles doubles pointe ou circulaire n°4.5.

Enfin, une dernière anecdote, en Islande le tricot n’est pas qu’une histoire de femme. Non les hommes tricotent autant que les femmes, et les islandais sont les descendants directs des Vikings ! Comme quoi parfois les longues soirées d’hiver ont du bon.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Vous pourrez aussi aimer:

Crochet une jolie association de point

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

3 réflexions au sujet de “Le pull islandais traditionnel au tricot”

  1. Alors ça, c’est le pull à avoir toujours dans son dressing ! Depuis mes 16 ans j’en ai un…. Mon 1er était fait par une maman d’amie, je l’ai trainé des années, inusable … J’avoue que je n’en ai jamais fait moi-même , j’ai toujours eu une bonne âme pour me les faire ! Je suis complètement fan ! Merci beaucoup pour l’explication du montage, car c’est là que ça coince souvent !!!! Belle journée et merci. Mireilleover60

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :