Le poncho de ma petite princesse partie 1

Le poncho de ma petite princesse partie 1

Bonjour, il est fini !  juste à temps pour ses 2 ans, le poncho de ma petite princesse partie 1.

Cet article est une ré édition, il date de 2016, mais j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi, alors je profite de voyager sur le site pour partager à nouveau ces quelques modèles. Prenez bien soin de vous.

La photo

Le poncho de ma petite princesse partie 1

J’ai le plaisir de vous la présenter. Elle est aussi belle que le modèle même plus (normal c’est jolie mamie qui parle).

au mois de juillet je partageais avec vous ce modèle

Le poncho de ma petite princesse partie 1
modèle proposé par lagrenouilletricote.com

La réalisation du poncho de ma petite princesse

Bien que n’ayant pas les explications, ce n’est pas un problème pour moi et je l’ai fait à ma sauce.

Pour cela, j’ai profité des soldes de phildar pour commander cette laine, ne sachant pas trop comment allait cette laine j’ai commandé 6 pelotes. La laine se travaille bien et vite.

Les différentes parties en images

Avec une pelote, le devant est presque fait.

Le poncho de ma petite princesse partie 1

Comme c’est un poncho, j’ai fait 2 carrés qui sont cousus au niveau des épaules.

L’ouverture est assez large. Avant de commencer la capuche, il faut marquer le milieu de l’un des côtés ce sera le devant.

La capuche se travaille en aller-retour, donc j’ai repris en brides le tour de l’ouverture.

La capuche du poncho

Le poncho de ma petite princesse partie 1

Là aussi, il faut la faire grande pour au moins deux raisons, la 1ere c’est qu’il faut qu’elle soit large, c’est le modèle qui veut ça. Et la 2e c’est un bébé (enfin plus tout à fait) eh bien ! ça grandit vite (un peu trop même).

Encore d’autres images de la réalisation du poncho

Le poncho de ma petite princesse partie 1

Une petite couture invisible.

Sur tout le bord, j’ai fait un rang de doubles brides, pour les coins j’ai fait 5 doubles brides dans la même mailles, et j’ai fini par un rang au point écrevisse. Avec les doubles brides pas besoin de prévoir une boutonnière.

Pour les oreilles, j’ai d’abord essayé avec des carrés, comme le marron revient sur le blanc, il y a 2 tailles différentes.

Mais le résultat ne me plaisait pas donc j’ai recommencé.

En faisant des triangles , les blancs sont travaillés en mailles serrées sur 10 ml plus 1 pour tourner, avec une diminution à chaque rang.

Les marrons sont travaillés sur 14 ml plus 1 pour tourner  avec aussi 1 diminution à chaque rang, et il y a 1 rang supplémentaire en mailles serrées avant de commencer les diminutions. Ensuite vient le moment de les coudre, il faut ruser un peu en repliant le bord marron  car le marron revient sur le blanc.

Avant de les coudre, j’ai fait le bord en gris, là aussi j’ai fait plusieurs essais, d’abord en brides, mais je n’étais pas satisfaite.

Ensuite en mailles serrées, c’était mieux, mais un peu trop gris à mon goût. Donc à nouveau démontage, et j’ai associé la laine grise avec un fil blanc beaucoup plus fin.

J’ai fait 4 rangs de ce mélange et j’ai fini par un rang au point d’écrevisse avec la laine blanche seule j’ai utilisé le même crochet n°5.

Et voilà le résultat, j’ai cousu le bord gris pour qu’il tienne bien, ensuite j’ai pu positionner les oreilles pour les coudre. Idem pour les boutons.

Le poncho de ma petite princesse partie 1

Et voilà ma princesse qui fait sa star, car elle ne voulait pas prendre la pose.

Vous retrouverez d’autres photos sur ce lien

Si vous souhaitez le faire, sachez que je ne donnerais pas de dimension, car ce modèle s’adapte à toutes les tailles, surtout n’hésitez pas à le faire plus grand que quelques centimètres au moins.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

13 réflexions au sujet de “Le poncho de ma petite princesse partie 1”

    • je suis contente de voir que l’envoi de mail à bien fonctionné

      et ma petite princesse : elle est magnifique, même si nous avons du ruser pour la prendre en photo, car elle ne veut plus faire d’essayage

      bonne journée, bises

      Répondre
  1. Merci beaucoup pour les explications, on pourrait en faire pour nous les adultes !!!!!
    Juste une petite question, la petite fille sur le 1er modèle ressemble beaucoup à ta petite princesse, est-ce la même et une personne ? j’ai un doute !!!!!

    Répondre
    • merci beaucoup, elle est bien réussi cette princesse, et elle sait déjà mener son monde par le bout du nez avec ses yeux … ça promet !

      bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire