Le pull sans manches femme

Le pull sans manches femme.

Bonjour, cette année le pull sans manches femme a fait un retour en force mais surtout en beauté. J’ai trouvé un modèle qui va vite à faire.

La photo

Le pull sans manches femme

En effet, ce pull se tricote avec des aiguilles n° 15; donc vous faites un point et vous avez quasiment 1 centimètre de fait

Non seulement, il est rapide à faire, mais encore il chaud et confortable. Que lui demander de plus. De plus, ce genre de pull sans manches femme, l’on le met ou l’enlève sans soucis. Un pull d’appoint que vous pouvez porter à la maison ou mettre en plus sur un manteau.

La réalisation du pull sans manches femme

D’abord, il vous faudra de grosses aiguilles n° 15; mais aussi une aiguille auxiliaire assez grosse aussi car il y a des torsades. Et bien-sûr la laine qui va avec, vous pouvez aussi utiliser plusieurs fils qui seront tricotés ensembles. C’est une solution aussi.

Pour une taille 34 – 38 et 40 – 44, il vous faudra entre 350 et 400 g de laine (plus si vous utiliser plusieurs laines ensembles).

Vous retrouverez le schéma et les diagrammes de ce pull sans manches femme dans le PDF : Le pull sans manches fem.

Ce pull se travaille verticalement et non pas horizontalement comme nous avons l’habitude.

Vous allez devoir le commencer en 2 fois, car il y a 2mailles supplémentaires pour l’espace en dessous des bras. Donc vous montez 2 fois 19mailles. Vous tricotez les rangs 1 à 3, en sachant que pour les rangs vous tricoter les mailles comme elles se présentent.

Et au 4e rangs vous faites 32 augmentations entre les 2 pattes que vous avez commencé, toutes les mailles sont réunies, vous continuez en suivant le diagramme.

Enfin pour notre pull sans manches femme, vous rabattez souplement les mailles, il ne vous reste qu’à coudre les côtés. Le pull est fini.

Il peut s’adapter à une taille plus grande, dans ce cas il faut ajouter le dessin d’une torsade de chaque côté pour équilibrer les mailles.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Vous pourrez aussi aimer:

Pull col rond femme

9 réflexions au sujet de “Le pull sans manches femme”

    • je viens de faire un essai à partir de mon ordinateur, et le lien fonctionne, si vous le faites à partir d’un smartphone, il faut savoir que google à fait des mises à jours très contraignantes, j’ai presque fini mais il faut attendre la validation de la part de google, je vous les ai envoyé par mail, c’est plus simple ,
      bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :