Pantoufle pour femme au tricot

Pantoufle pour femme au tricot.

Bonjour, je vous propose de réaliser aujourd’hui de quoi tenir chaud nos pieds avec la pantoufle pour femme au tricot.

La photo

Pantoufle pour femme au tricot

Elles sont très simple à faire, car ces pantoufles sont tricotées avec le point mousse. Donc Il s’agit d’un modèle que même les débutantes peuvent réussir sans soucis. Je les ai tricoté avec une laine pour des aiguilles n° 3.5

Tout se trouve dans le pliage, une petite attention à avoir sinon vous aurez 2 pieds droits ou 2 gauches

La réalisation pantoufle pour femme au tricot

Pour réaliser ces chaussons il vous suffit de faire 2 rectangles de 20 cm sur 19 cm (pour mon pied qui chausse du 36 – 37. La largeur est de 20 cm et la hauteur 19 cm. Pour une taille plus grande vous rajoutez quelques rangs sur la hauteur. Les chaussons sont extensibles donc attention dans la hauteur.

Pantoufle pour femme au tricot

Lorsque vous 2 pièces sont faites, il faut les plier avant de les coudre, exactement à ce niveau qu’il faut faire attention, au pliage, sinon comme je le disais plus haut vous aurez 2 pieds gauches ou 2 pieds droits.

Pantoufle pour femme au tricot

Ensuite, un fronçage au niveau des orteils, et vous faites une couture pour le talon et la cheville. Le chausson est terminé. Personnellement j’ai voulue une petite décoration avec une brodure que j’ai reprise au crochet.

Vraiment simple avec 3 mailles serrées et 3 ml pour faire un petit arceau.

Pour vous aider dans la finition de la couture de cette pantoufle pour femme au tricot, je vous ai fait une vidéo. C’est toujours plus simple pour comprendre quand on le voit.

Bien-sûr, je conseille cette pantoufles pour femme au tricot aux débutantes, car le point mousse est vraiment simple à faire. Pour la finition, si vous ne savez pas faire de crochet, vous pouvez laisser les bords tels quels. Vous pouvez aussi coudre une dentelle ou un ruban.

Voilà, à faire sans modération car ils sont vraiment facile, il faut un peu de temps pour les réaliser il faut être réaliste quand même.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est yarn-2565067_1920-1024x683.jpg.
https://table-de-multiplication.fr/

2 réflexions au sujet de “Pantoufle pour femme au tricot”

  1. bonjour, un modèle très simple en effet. Je pense l’essayer (pour utiliser mes vieux restes de laine, je fais des chaussons d’une autre manière, simple aussi, mais essayer un nouveau modèle sera agréable, ensuite je verrai lequel est le plus facile à enfiler). Je fais en général une semelle supplémentaire (mon sol est en carrelage de plein pied sans vide sanitaire !) que je couds par le tour, et sur laquelle je mets des plots de colle chaude ce qui évite les glissades.Merci du partage. Bonnes fêtes à tou(te)s

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :