Un joli pull pour femme

Un joli pull pour femme.

Bonjour, aujourd’hui je vous propose de réaliser un joli pull pour femme d’inspiration irlandaise. Grâce aux torsades et jeux de mailles qui courent sur ce superbe pull.

La photo

Un joli pull pour femme

La réalisation du joli pull pour femme

Les manches sont un peu trop longues pour moi, mais c’est un détail qui est très vite corrigé. D’ailleurs, j’aime sur ce un joli pull pour femme la guirlande qui se balade sur le bas. Il s’agit bien d’un jeu de maille qui est travaillé avec une aiguille auxiliaire.

Avant de continuer, sachez que désormais vous retrouverez tous les diagrammes dans le PDF pour des questions d’adaptation par rapport aux règles de Google.

Vous retrouverez l’intégralité de l’article du un joli pull pour femme avec les diagrammes sur le PDF:Un joli pull pour fem.

Surtout, je vous mets tout de suite le lien de la bible de la sérial tricoteuse. Une précision les points noirs ce sont des mailles qui n’existent pas, mais sur un diagramme il faut les signaler, ici avec un point noir.

Alors, vous commencez ce un joli pull pour femme par 12 rangs au point mousse et 4 rangs de jersey endroit, pour ensuite continuer avec le diagramme des torsades en boucles.

Quelques détails en images

Un joli pull pour femme

Sur le diagramme, cela correspond au dessin C, en faisant quelques recherches j’ai trouvé le même point :

Un joli pull pour femme

J’ai aussi eu la grille qui correspond à la première. Là aussi il y a des cases noires qui correspondent à des mailles qui n’existent pas.

Lorsque le premier dessin est fait, vous continuez en faisant à nouveau 6rangs en jersey endroits. A nouveau 12rangs au point mousse. Pour ensuite continuer avec les torsades qui sont sur le diagramme A. Les flèches correspondent au nombre de mailles pour un dessin.

Ce joli pull pour femme se tricote avec des aiguilles n° 3 pour les côtes des manches et l’encolure, ensuite avec des aiguilles n°3.5. Il vous faudra entre 350 (400) 450 g de laine suivant la taille que vous faites. Le pull bleu foncé est réalisé avec un fil cachemire.

Pour les tailles :  36/38 (40/42) 44/46 que vous verrez sur le schéma. Le dos et le devant sont fait droit, ce qui simplifie beaucoup les calculs pour les diminutions de torsades.

Pour les manches du pull, là il y aura des augmentations à faire, mais c’est sur le dessous, donc si les torsades ne sont pas régulières, c’est moins grave.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est yarn-2565067_1920-1024x683.jpg.
https://table-de-multiplication.fr/

8 réflexions au sujet de “Un joli pull pour femme”

  1. Bonjour, ce pull est magnifique mais malheureusement les explications sont incompréhensibles pour moi.Pourquoi des mailles qui n’existent pas dans les diagrammes et qu signifie les personnes, dehors dans les explications ?

    Répondre
    • parce que dans un diagramme à plat il faut mettre toutes les mailles, comme les augmentations à l’intérieur d’un dessin, elles sont créées sans base de maille, à partir de là il faut bien les signaler, pour avoir un diagramme clair

      j’ai oublié de signaler que c’était une traduction google pour du Russe, donc pas toujours dans la réalité des choses, mais parfois c’est très drôle

      bonne journée

      Répondre
  2. Je voulais me faire ce pull que j’ai trouvé très joli mais bien que je sache faire les torsades lire les diagrammes me pose problème puis , la traduction du russe est comme tu dis « fantaisiste » et incompréhensible pour moi , je vais relire mais je ne crois pas que je vais y arriver .dommage ; J’ai plus l’habitude de lire des explications Je vais quand même essayer de faire un échantillon du premier point. Sinon je changerai . Les torsades du haut ne devraient pas être très compliquées à faire sans lire le diagramme … bonne soirée biz

    Répondre
  3. dommage je n’ai pas reussi le premier point . j’ai opté pour quelque chose de plus simple plus basique et géometrique
    mais qui ne donne pas le meme effet .. la suite ne devrait pas me poser probleme
    bon we

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :