Modèle tricot un gilet long femme
Bonjour, je vous propose en prévision des beaux temps qui vont arriver de réaliser un Modèle tricot un gilet long femme. Même si nous ne sommes qu’en Janvier. Le temps de le faire et vous allez apprécier ce modèle qui nous est proposé par Drops.
La photo
C’est un modèle qui nous est proposé par Drops.
Vous retrouverez l’intégralité des explications et des diagrammes sur ce lien
Modèle tricot un gilet long femme: la réalisation
Bien-sûr, il est très simple à faire, une chose que vous allez apprécier. Ce gilet sera parfait pour les beaux jours qui arrivent. Surtout, le grand col châle qui va tenir votre cou bien au chaud en cas de petit froid.
De plus, c’est le moment de penser au printemps, le moment de le réaliser. Il sera temps de le porter.
Les tailles de ce modèle tricot un gilet long femme vont du : S – M – L – XL – XXL au XXXL. Alors, pour le réaliser il faut entre 650-700-750-850-900-1000 g suivant la taille que vous souhaitez faire. Il s’agit d’un fil, un peu façon poilue, qui donne cet effet moutonneux. Cette veste est tricotée avec une laine pour des aiguilles n°7.
Les bordures sont réalisées avec le point mousse, ensuite vous continuez avec un jersey endroit. Je conseille aussi ce gilet aux débutantes.
Quant au col, il se fait en même temps que les devants, de même il vous servira à finir le côté. Il sera ensuite cousu sur l’emplacement du col sur le dos; ce qui lui donnera cette forme un peu montante sur votre cou.
Par conséquent, il y a des boutons, 2 en tout. Je vous conseille de les avoir avant de commencer votre tricot. Il sera toujours utile pour ajuster la largeur de la boutonnière quand vous tricotez. Le fait de n’avoir que 2 boutons, va donner une forme de redingote. Qui a le très gros avantage d’affiner la taille.
Ce modèle tricot un gilet long femme, est une veste que vous allez apprécier que ce soit dehors, ou chez vous car elle est très confortable.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.
Vous pourrez aussi aimer:
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication.