Un châle chaud au crochet

Un châle chaud au crochet.

Bonjour, je vous propose de réaliser un châle chaud au crochet. Chaud, confortable et très beau. Je serai tentée de dire un classique avec le point d’ananas. Il faut reconnaître que les combinaisons avec ce dessin sont incroyables. Et toujours très beau, à chaque fois.

La photo

Un châle chaud au crochet

Celui-ci est réalisé avec un fil à paillette, pour un petit effet très chic. Vous pouvez bien-sûr le faire avec toutes les autres laines sans souci.

Ce châle chaud au crochet se réalise avec une laine pour un crochet n° 3 , ce qui vous donne cette finesse. Si vous le faites avec un fil et un crochet plus gros, le dessin sera bien sûr plus gros aussi. Mais toujours aussi beau.

Toutefois, je n’ai pas la quantité de laine, mais par expérience vous devez compter entre 8 et 10 pelotes pour ce genre de châle.

Vous retrouverez l’intégralité de l’article de ce châle chaud au crochet avec les diagrammes sur ce PDF: Un châle chaud au croch.

D’abord, le châle se commence par le haut. Vous augmentez d’un ananas de chaque côté.

De plus, je vous ai fait un agrandissement de l’un des côtés. Ce qui permet de voir le commencement avec un rond réalisé avec 6 mailles en l’air.

Ensuite, la base de l’ananas se réalise avec des doubles brides, ensuite des brides. Les arceaux de l’ananas sont faits avec 3 ml. Enfin le point qui sépare les ananas entre eux, il s’agit … le point d’ananas ! Il se fait avec 3 brides fermées ensembles.

Quand vous recommencez un rang, vous faites une chaînette de mailles en l’air. Cependant, j’attire votre attention sur les numéros de rangs qui sont placés à l’intérieur de ces chaînettes. Donc pas de confusion pour savoir s’il y a quelques choses ou pas, c’est juste le numéro de rang.

Vous pouvez faire ce châle chaud au crochet de différentes longueurs et largeurs. Ici la largeur est de 200 cm et d’une hauteur de 93 cm de hauteur.

Evidemment, c’est le genre de châle chaud au crochet que l’on aime porter régulièrement.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est yarn-2565067_1920-1024x683.jpg.
https://table-de-multiplication.fr/

6 réflexions au sujet de “Un châle chaud au crochet”

  1. Je le trouve magnifique mais même avec le diagramme je suis incapable de voir comment il se fabrique … j’ai quelques notions mais sûrement pas assez 🥴 bonne journée biz

    Répondre
  2. Bonjour,
    Merci pour tous vos modèles. celui du châle bleu est magnifique, mais je ne trouve aucune explication ? Est-ce une problème avec mon ordi ? Peut-on trouverun pas à pas ou des explications en pdf ?
    Bonne journée à vous, Camille. .

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :