Bonjour, je vous propose aujourd’hui le pull ample design. Un tricot qui se porte aussi facilement quand c’est nécessaire ou qui se retire quand il fait plus chaud. Un pull facile à vivre, facile à porter. Il s’adapte à tous les styles de votre garde-robe. Vous le portez sur un chemisier ou sur un autre pull, vous le pouvez. Sans oublier que vous avez même l’option de le porter sur une veste. Beaucoup de possibilités avec ce vêtement, alors autant en profiter.
Ce pull sans manche se tricote avec de grosses aiguilles. Un dessin qui vous donne l’impression de torsades, alors que c’est un jeu de diminutions et d’augmentations. La forme très simple puisque le dos et le devant se travail droit. Juste une encolure à faire, pas d’emmanchures. Un col haut, bref un modèle facile, très agréable que vous pouvez porter toute l’année. Enfin presque !
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le pull ample design» à imprimer sur ce lien.
Ce modèle provient de Drops Design. Vous le tricotez avec des aiguilles n°8 entièrement. Vous avez le choix entre des aiguilles droites ou circulaires, les 2 options sont permises sans aucun problème.
Pour le col, vous reprenez les mailles. Si c’est un peu compliqué pour vous, il y a une astuce très simple qui consiste à ne coudre qu’une seule épaule. Vous reprenez les mailles sur votre aiguille (droite ou circulaire). Tricotez la hauteur voulue, vous rabattez souplement. Enfin vous cousez l’épaule en continuant la couture du col.
C’est beaucoup plus simple, si vous n’avez pas l’habitude des aiguilles circulaires. En général je fais mes cols de cette façon. En parlant de col, ici il est montant mais simple. Un design moderne que j’aime beaucoup. Vous le portez relevé comme sur la photo ou plié si les températures sont plus douces. Rien ne vous empêche de le faire plus haut mais aussi plus court.
Le pull ample design :
Personnellement j’aime ce genre de pull que l’on porte très facilement. D’autant que le dessin est facile, donc même les débutantes vont le réussir. Il reste le choix de la laine. Il faut qu’elle soit épaisse, n’oubliez pas que vous tricotez avec des aiguilles n°8. Si vous n’en trouvez pas, vous avez aussi la solution de tricoter 2 fils ensemble.
Une petite astuce qui facile les recherches. Sachez qu’en utilisant 2 fils, cela vous permet aussi d’associer différentes couleurs. Osez les mélanges, ce modèle le permet.
Et si par hasard vous voulez absolument des manches, sachez que vous pouvez également. Dans ce cas gardez simplement une bande centrale du point ajouré, le reste se fait en jersey endroit. Cependant pour le poignet, je vous conseille de prendre un n° d’aiguille inférieur. C’est à dire du 6, vous resserrez beaucoup le poignet.
Au changement d’aiguille, n’hésitez pas à faire des augmentations que vous répartissez sur la longueur. Vous aurez un effet gonflant qui colle bien au design de ce pull. C’est surtout tendance en ce moment.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Bonjour,
Je souhaite me désabonner de votre infolettre quotidienne.
Merci d’avance.
Codialement,
Martine