Un pull standard et joli

Bonjour, nous aimons tricoter différents dessins pour nos pulls. C’est l’avantage du fait-main, parfois l’inspiration est débordante. Et d’autre fois, un peu d’aide est la bienvenue. Alors je vous propose un pull standard et joli. Une belle association de dessin qui sont à la fois simples mais qui assurent au niveau design. Les points utilisés font partis des bases, à savoir le jersey et le point mousse. Sans oublier le mixte, le fameux point de godron.

Ce pull confortable à souhait provient du catalogue de Phildar ou aujourd’hui Happywool automne hiver 2009, n°21. La laine utilisée est un classique toujours très appréciée, il s’agit du Phil Sport. Le coloris utilisé pour ce pull n’existe plus, rien de grave car vous avez 16 couleurs au choix.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull standard et joli» à imprimer sur ce lien.

Cette laine se tricote en principe avec des aiguilles n°4. Cependant ici pour un effet très léger et pulpeux, ce sont des aiguilles n°5 pour la partie des côtes. Ensuite vous continuez avec des n°6. Ce changement de grosseur va apporter beaucoup de fluidité dans votre tricot.

Les tailles proposées vont du 34 au 52, ce pull convient à toutes les morphologies et âges. Il fait partie des classiques, avec en plus le confort à chaque instant.

Ce pull ne présente pas vraiment de difficulté sauf peut-être avec le point de godron. Il faut simplement respecter le nombre de rangs à faire à l’endroit ou à l’envers pour le jersey. J’attire quand même votre attention sur ce dessin qui a l’avantage incontestable de relief. Au fil du temps, il va se détendre, même si vous y apportez le plus grand soin. La vraie gène va se trouver dans la longueur des manches, qui risquent de tomber un peu plus.

C’est une expérience vécue avec un gilet qui se voulait à la taille au départ, mais aujourd’hui il descend sur les fesses. Cela ne gâche rien au confort de ce gilet, mais l’esthétique est différente aujourd’hui.

Un pull standard et joli.

Personnellement j’aime beaucoup ce pull qui se veut sobre et pourtant il a du chic. Vous pouvez si vous le souhaitez prendre une autre qualité d’une autre marque sans soucis. Faites cependant un échantillon, c’est toujours utile. D’autant que pour ce pull vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre de mailles sans soucis. Puisqu’il n’y a pas de multiples à calculer. Les changements possibles seront au niveau du nombre de rangs.

Mais aussi pensez à reprendre vos dimensions pour les comparer au schéma proposé, c’est toujours utile. Loin d’être une perte de temps, prenez en compte que nous avons chacune notre façon de travailler, parfois cela tient à peu de chose pour réussir parfaitement un tricot.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Un pull standard et joli”

  1. je ne trouve pas normal que vous bloquiez l’accès aux modèles de tricot proposés par le lien comme avant.
    je désire donc me désabonner du site, mais le lien n’est pas accessible.

    Répondre
    • Le problème ne vient pas du site car nous avons fait plusieurs vérifications tout est bon
      C’est une mise à jour de vos serveurs à faire
      bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire