Le pull de noël tricoté main

Le pull de noël tricoté main.

Bonjour, je vous propose de réaliser un pull dans l’ambiance de Noël qui arrive à grand pas; même si je ne sais pas comment vont se passer les fêtes. Rien ne nous empêche de se faire plaisir avec Le pull de noël tricoté main. C’est un indémodable !

La photo

Le pull de noël tricoté main

Il s’agit d’un pull que l’on met dès les premiers froids, et même encore bien longtemps après les fêtes. En outre, il est réalisé avec un beau dessin de rennes et d’étoiles stylisées le tout fait en Jacquard, alors attention dans l’organisation des pelotes.

Comme vous l’aurez compris, ce pull de noël tricoté main nous vient de Drops clic ici pour le lien.

La réalisation du pull de noël tricoté main

Au niveau des tailles, cela va du : S – M – L – XL – XXL au XXXL; donc il y a le choix, et c’est un pull mixte, ce qui est parfait.

Il se tricote avec des aiguilles circulaires de 40cm pour les manches et 80cm pour le corps du pull. Surtout, ce sont des aiguilles n° 4 et des aiguilles n° 3 pour les côtes. Que vous faites soit en circulaire soit en double pointe.

Quant à la quantité de laine, il vous faudra en fonction de la taille entre 500 et 800 g de laine grise. Et entre 100 et 200 g de laine blanc naturel.

Ce pull de noël tricoté main se commence par le haut; donc il se travaille en top down, c’est à dire du haut vers le bas. Les manches sont faites séparément à la fin avec les mailles mises en attente.

Schéma de réalisation :

D’ailleurs, je vous mets le lien de la bible de la sérial tricoteuse; car nous n’avons pas toujours les mêmes notions au niveau des symboles utilisés dans les diagrammes.

Et voilà le diagramme des dessins en Jacquard, ils sont à l’envers, c’est normal :

Et voilà le résultat une fois tricoté, je les trouve assez sympathiques.

Le pull de noël tricoté main

Bien sûr, vous pouvez le tricoter avec une autre qualité de laine; mais dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon pour vérifier le nombre de maille qu’il vous faut.

Vous aurez toutes les explications sur le Pdf .

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF :Le pull de noël tricoté ma.

Vous pourrez aimer aussi:

Au crochet un pull chaud et confortable

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

3 réflexions au sujet de “Le pull de noël tricoté main”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :