Au crochet un snood au point d’ananas

Au crochet un snood au point d’ananas

Bonjour, je vous propose de réaliser au crochet un snood au point d’ananas. C’est un modèle Phildar que j’ai trouvé sur le site de SeaBeal.

En effet, il est présenté comme un tour de cou maxi douceur et je veux bien le croire. Ce snood se réalise avec le point d’ananas. Et comme il est travaillé en rond, le point est naturellement décalé, donc nous avons cet effet de quinconce.

Surtout, je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse, ce qui est toujours utile. D’autant que les explications sont de Phildar, et là c’est encore mieux.

Les explications du snood point d’ananas au crochet sur ce lien

Tous les diagrammes et explications sont dans le PDF

À noter qu’il y a 2 laines qui sont tricotées ensemble.

Ensuite, il vous faut une laine pour un crochet n° 6. Cependant pour ce snood point d’ananas au crochet, nous n’avons pas l’indication du nombre de mailles. Donc je vous conseille de faire un échantillon avant de vous lancez. Ainsi, il vous permettra de calculer le nombre de mailles nécessaires pour votre tour de cou.

En sachant qu’ici il se porte avec un seul tour et assez large.

Voilà la suite et la fin :

Une dernière précision les mouchets, ce sont les points d’ananas. Je vous avoue d’ailleurs que j’ai appris quelque chose aujourd’hui.

Vous pouvez le faire avec différentes laines ainsi que différentes grosseurs. Bien sûr le fini sera différent entre une laine plus fine ou plus grosse.

Idem pour la largeur du snood, en général il faut compter 60 cm pour un tour de cou normal. Ici il se porte large d’où les 70 centimètres conseillés. Et si vous voulez faire ce snood point d’ananas au crochet, double; dans ce cas il faudra faire au moins 140 centimètres.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Au tricot un snood avec un joli point

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

1 réflexion au sujet de « Au crochet un snood au point d’ananas »

Laisser un commentaire