Tricoter une écharpe femme pour l’hiver

Tricoter une écharpe femme pour l’hiver.

Bonjour je vous propose aujourd’hui de tricoter une écharpe femme pour l’hiver, avec une laine assez épaisse pour de grosses mailles.

La photo

Tricoter une écharpe femme pour l'hiver

Ce modèle nous vient du site Bee Made clic ici pour voir le site

Non seulement j’aime beaucoup la couleur mais encore le résultat, chez Bee Made c’est un snood qui est réalisé, avec un double tour. Le snood est tricoté avec des aiguilles n°15 donc inutile de vous dire que le travail avance vite.

La réalisation: comment tricoter cette écharpe femme

Pour réaliser cette écharpe femme ou snood au choix, il vous faut 2 pelotes de laines qui se tricotent avec des aiguilles n°15, et une aiguille avec un chas assez grand pour le passage de la laine.

Quant au point, il est tout simple car il s’agit d’une alternance de bandes réalisées avec le point de riz et le jersey endroit réalisé sur 1 maille. Le résultat est évidemment surprenant.

Envers et endroit du travail de l’écharpe femme

À noter que snood fait 160 cm de long pour une largeur de 25 cm. Pour une écharpe rajoutez 20 cm en plus pour avoir une longueur de 180 cm. Surtout, cela vous permettra de faire un double tour et de nouer en même temps votre écharpe.

D’ailleurs, je conseille ce modèle aux débutantes car il est vraiment simple à tricoter. Cependant, la seule difficulté c’est peut-être le maniement des aiguilles qui sont quand même assez volumineuses. Personnellement je n’aime pas trop, mais quand on voit le résultat, cela en vaut la peine.

En outre, vous pouvez aussi la tricoter avec une laine un peu plus petite, dans ce cas il faudra rajouter des mailles en sachant qu’il faut un multiple de 5 plus 2 mailles lisières. Donc avant de commencer à tricoter cette écharpe femme avec une autre grosseur, je vous conseille de faire un échantillon, il vous permettra de calculer le nombre de mailles qu’il vous faudra en fonction de la laine choisie.

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Tricoter une écharpe femme pour l

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Un châle très chaud pour l’hiver

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est yarn-2565067_1920-1024x683.jpg.
https://table-de-multiplication.fr/

3 réflexions au sujet de “Tricoter une écharpe femme pour l’hiver”

  1. Bonjour à toutes, merci pour ce très beau modèle de snood, j’adore la couleur aussi et merci pour toutes ces explications. Bonne journée avec 20° chez moi et surtout un grand bent

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :