Bonjour, je vous propose un pull qui se porte très facilement quel que soit la saison : le pull design et populaire. En effet ce pull est un tricot qui se réalise autant avec une laine qu’un coton. J’aime beaucoup l’association des différents points. C’est simple et parfaitement organisé. Les lignes mettent en valeurs les points ajourés et inversement. À ce propos, je conseille ce genre de pull aux débutantes; ce sont des points de bases comme le jersey et le point mousse.
Il est à noter que ce pull design et populaire nous vient de Drops Design. Ici le modèle est tricoté en mérinos, donc une matière plutôt chaude. Cependant, vous pouvez le faire avec un coton ou une matière acrylique pour le porter dès que les températures sont en hausses. D’autant que vous pouvez le tricoter autant avec des aiguilles droites que circulaires. Chaque pièce se travaille séparément et en aller-retour. La réalisation est vraiment simplifiée car les emmanchures sont droites.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le pull design et populaire» à imprimer sur ce lien.
Aussi, j’aime beaucoup ce genre de pull car les pans sont ouverts, avec l’option de fermer complètement les côtés si vous le souhaitez. Vous avez besoins de 2 jeux d’aiguilles : des n° 4 pour toutes les bordures. Ensuite vous continuez avec celles portant le n°5,5. Cette grosseur vous permet d’avancer assez vite dans votre tricot. La différence de numéro d’aiguille permet à votre tricot d’être très fluide quand vous le portez. D’autant que c’est un pull qui se porte plutôt large, et vous devez le prendre en compte lorsque vous faites votre échantillon.
Pour ce pull design et populaire, les explications des manches sont données pour des aiguilles circulaires et donc un travail en rond. Sachez que vous pouvez tout à fait utiliser des droites, vous travaillez simplement en aller-retour. En sachant que vous aurez une couture supplémentaire à faire au montage de la manche.
La tendance actuelle pour les manches, c’est large ! Personnellement je n’aime pas trop, il s’agit là d’une question de goût. À vous de décider du nombre de mailles à monter en fonction de la largeur du poignet que vous voulez.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Joli pull avec ses beaux motifs
Bon mardi
Bisous Yvette