Le pull en c2c

Bonjour, le pull en c2c vous connaissez ? Pas vraiment, alors c’est tout simplement une technique au crochet pour travailler en diagonale; la méthode du travail d’un coin à l’autre. Bien-sûr cette dernière permet beaucoup de combinaisons au niveau des dessins graphiques, ou plus simplement des bandes de couleurs.

Le pull en c2c: le travail en détail

Ce point peut se faire avec une couleur unie, le graphisme du point est très agréable à l’œil. Plus agréable à travailler que des rangs de mailles serrées ou de brides. Il faut reconnaître que pour une grande longueur, le rang paraît interminable. Mais le vrai plaisir commence avec le travail de différentes laines pour mettre ne valeur un motif de fleur par exemple ou un personnage. Comme un dessin pour une couverture.

Vous trouverez toutes les photos, diagrammes et explications sur ce lien.

Parlant du pull en c2c; c’est aussi une autre façon que l’on peut associer au free form. Vous pouvez alors créer vos propres grilles suivant vos envies.

Avant de réaliser ces merveilles, vous trouverez le diagramme sur le DPF et les explications écrites rang par rang. Il a l’avantage de mettre chaque rang avec une couleur différente. Ce qui est très bien pour se repérer.

Concernant notre pull en c2c, les points sont simples, ce sont des mailles en l’air, des brides et des mailles coulées. Les mailles coulées sont très importantes, car elles relient les rangs entre eux.

Cette technique ressemble à celle des pixels. Alors si vous souhaitez créer un dessin sachez qu’une simple feuille à carreaux suffit. Bien-sûr, il faut faire attention aux proportions. Le plus important à savoir c’est que vous commencez à lire votre diagramme à partir du coin droit et en bas. Pour continuer en allant que la gauche et en montant.

Je me suis amusée à faire un échantillon de ce pull en c2c, franchement quelle simplicité à le réaliser !

J’ai l’option de couper les fils à chaque changement de laine, avec la corvée de rentrer les fils. Mais le résultat en vaut la peine.

Les diminutions..

Pour les diminutions de ce pull en c2c, vous arrêtez un carré avant la fin du rang. Il n’y a pas vraiment d’autres solutions sauf celle de revenir en mailles coulée là où vous le voulez. ainsi donc, tout dépend de l’ouvrage que vous faites.

En fait, pour ce pull en c2c, vous faites les rectangles avec éventuellement des diminutions pour les emmanchures. Les manches peuvent soit se faire large, soit vous avez aussi l’option d’augmenter d’un carré de chaque côté régulièrement.

Si vous souhaitez faire un pull, prenez une laine camaïeu. Pour un crochet n°3.5 – 4. L’avantage aussi de cette technique, c’est que vous le faites pour toutes les tailles sans souci. Eventuellement utiliser un chemisier ou un autre pull, comme patron.

Et pour vous aider un peu plus j’ai fait une vidéo que vous verrez sur ce lien, c’est toujours mieux avec les images.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication.

10 réflexions au sujet de “Le pull en c2c”

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: