Comment faire un pull toutes tailles

Bonjour, un article intéressant pour beaucoup. En effet, comment faire un pull toutes tailles. Pas toujours évident quand il y a un changement de laine ou de n° d’aiguille. Alors qu’avec quelques astuces simples, vous allez réaliser facilement un pull. Mais surtout vous allez savoir l’adapter à toutes les tailles.

Alors comment faire ?

Pour faire un pull toutes tailles, vous le faites simplement avec un échantillon. Surtout ne pensez pas que vous avez perdu ou gaspillé de la laine ! Eh bien non, au contraire. Même si les indications sont sur la bande qui entoure la pelote. Vous avez la grosseur d’aiguille ou de crochet que vous pouvez utiliser. Mais aussi le nombre de rangs et de mailles sur 10 cm, il s’agit du petit carré sur la gauche. En principe avec ces informations vous pouvez commencer votre ouvrage. Mais il faut toujours vérifier.

Je vous conseille de faire quand même l’échantillon pour réussir un pull toutes tailles, car nous avons chacune notre façon de travailler la tension du fil. Parfois il faut plus de mailles ou moins, c’est la même chose pour le nombre de rang. Attention, ces indications sont données pour un échantillon en jersey. Si vous faites un dessin ou des torsades par exemple, le nombre de mailles peut être différent. En effet il y a des points qui sont des « mangeurs de mailles « .

L’adaptation…

Très bien; vous avez lu l’étiquette fait votre échantillon, mais maintenant comment adapter les centimètres à votre taille. En faisant quelques calculs, qui sont loin d’être compliqués et qui rendent de grands services.

Vous prenez votre tour de taille de préférence là où c’est le plus large, par exemple 112 cm (chouette j’ai encore maigri !). Et vous divisez par 2 soit 56 cm pour le dos et autant pour le devant.

Je reprends les indications de l’étiquette qui sont en principe confirmées par votre échantillon. Alors pour les 56 cm du dos ou devant, il faut les diviser par 10 soit 56 : 10 = 5.6. Vous reprenez les indications de l’étiquettes ou de votre échantillon. Pour 10 cm, il y a 23 mailles. Que vous multipliez par le 5.6 de la division. C’est à dire 23 mailles fois 5.6 soit 128.8 que vous arrondissez à 129 mailles.

Vous avez votre base pour commencer votre pull pull toutes tailles. Alors maintenant je vous propose un pull super simple à faire au point mousse et avec des aiguilles n°7. Je l’ai trouvé sur le site de Marie Claire.

Vous retrouverez toutes les explications de « Comment faire un pull toutes tailles » sur ce lien.

De quoi vous faire plaisir avec ce pull tout doux, et très confortable. Voilà de quoi faire un pull toutes tailles.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication.

7 réflexions au sujet de “Comment faire un pull toutes tailles”

  1. Bonjour. Je reçois toujours bien vos mails mais je n’arrive plus à aller sur votre mercerie depuis un bon moment. Ça me dit dit inaccessible.
    Bon lundi

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :