Tricoter un pull d’été femme

Bonjour, je vous propose de tricoter un pull d’été femme. Un air marin parfait pour la saison et surtout réalisé au point mousse. Je crois bien qu’il s’agit du point qui convient le mieux aux pulls d’été. De plus, il est simple à faire et a beaucoup de charme.

La réalisation:

Ce modèle nous vient du site de Marie Claire. Vous y trouverez de très bonnes explications. Ici le modèle est traditionnel, c’est-à-dire en blanc avec des rayures bleues marines. Mais sachez que vous pouvez tout à fait choisir d’autres couleurs. Et pourquoi pas faire un mélange, tout est permis.

Vous retrouverez toutes les explications écrites pour « Tricoter un pull d’été femme » ainsi que les diagrammes sur ce lien.

Pour ce pull d’été femme à tricoter, les tailles vont du S – M et L. Si vous souhaitez une autre, il vous suffit de faire un échantillon avec la laine que vous souhaitez utiliser, Un petit calcul vous permettra d’avoir le nombre de mailles nécessaires . Je vous mets d’ailleurs un lien très utile si vous hésitez à vous lancer dans ce genre de calcul.

Sachez qu’il vous faudra entre 6 et 7 pelotes suivant la taille choisie pour tricoter ce pull d’été femme. Toutefois, faites attention si vous le faites pour une taille plus grande, pensez à rajouter 1 ou 2 pelotes. Il s’agit d’une laine qui se travaille avec des aiguilles n°5.

Le dos et le devant sont mis en attentes, car la bordure du cou se fait en une fois avec les manches inclues.

Ce pull a des manches raglan et sont faites séparément pour être ensuite cousue après que le col soit fini.

Petite astuce…

La petite astuce si vous n’avez qu’1 jeux d’aiguille et qu’il faut mettre beaucoup de mailles en attente. Pas la peine de racheter un nouveau jeux. Vous prenez des aiguilles avec un numéro inférieur. Pour les glisser en attendant de les reprendre. Il est important de prendre un n° plus petit, tout simplement pour plus de facilité avec le passage d’une aiguille plus grosse vers une aiguille plus fine. Par exemple pour une laine tricotée avec des aiguilles n° 5, vous prenez des aiguilles n° 4.5 ou 4. pas moins sinon vous risquez de perdre les mailles.

Ce pull d’été femme va assez vite à tricoter. D’autant plus que vous pouvez le porter même après les vacances.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Tricoter un pull d’été femme”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :