Le pull spécial débutantes

Bonjour, je vous propose aujourd’hui le pull spécial débutantes, mais pas uniquement. C’est le pull par excellence qu’il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie. De plus, l’on le porte à l’infini, et il reste toujours d’actualité malgré les années qui passent. Je pense que vous l’avez deviné, il s’agit du pull au point mousse. D’autant plus qu’il donne toujours une impression de douceur et surtout de confort.

Bien-sûr vous pouvez faire ce pull sans manche, avec des manches courtes, mi-longues ou longue. Bref un vrai plaisir de l’avoir sous la main.

J’ai trouvé ce pull spécial débutantes sur le site de Femme Actuelle, et c’est Phildar qui le propose. Donc des explications en Français et pour toutes les tailles. Elles vont du 34/36 – 38/40 – 40/42 – 46/48 et enfin du 50 au 52.

Suivant la taille que vous choisirez, il vous faudra entre 6 et 8 pelotes de laines qui se travaillent avec des aiguilles n°5,5.

Vous trouverez toutes les explications du « Le pull spécial débutantes » sur ce lien.

Ce pull spécial débutantes se réalise entièrement au point mousse, c’est-à-dire que vous tricotez tous les rangs avec des mailles endroits. De surcroît, il a le gros avantage qu’il se travaille droit; autrement dit que le dos est un rectangle. Pour le devant, le seule différence se trouve dans l’encolure, droite elle aussi.

Les manches de ce pull spécial débutantes sont faites sur le même principe, de formes droites. Comme je vous disais plus haut, vous pouvez le faire avec différentes longueurs. Sachant qu’il y a un rebord d’environ 5 cm, qui est replié pour former une bordure.

Ce pull spécial débutantes est super simple à faire et avec toutes les qualités de laine, comme avec un mohair par exemple. Le résultat sera superbe.

Et il faut l’avoir dans son armoire, Il se fait autant pour les femmes que pour les filles.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Le pull spécial débutantes”

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: