Gilet pour la plage au tricot

Bonjour, même si le mois de juillet avance il faut quand même prévoir un gilet pour la plage au tricot. Je vous propose un modèle qui va vite à faire. Il va vous tenir bien au chaud surtout en ce moment. De plus, il viendra couvrir vos épaules juste ce qu’il faut pour vous réchauffer sans vous étouffer.

Ce gilet pour la plage au tricot vient de Drops. Il va assez vite à faire car il se tricote avec des aiguilles n°5 . Cependant il vous faudra aussi des aiguilles n°4.5 pour les rangs de côtes. Comme toujours Drops vous propose de le réaliser avec des aiguilles circulaires. Surtout pas de panique car toutes les pièces se font séparément, donc des aiguilles droites sont tout à fait d’actualité.

La réalisation:

Là-dessus, les tailles vont du S – M – L – XL – XXL au XXXL. Pour la quantité de pelotes, il vous faudra entre 150 et 250 g de fil suivant la taille choisie.

Ici le gilet est fait court, un peu à la façon d’un boléro, rien ne vous empêche de le faire un peu plus long. Dans ce cas pensez à prévoir un peu plus de pelotes.

Il est à noter qu’il n’y a pas vraiment de manches. Car le haut est évasé, et c’est les épaules qui reviennent sur le haut du bras. Une petite bande de côte est reprise sur tout le tout. Au final c’est le bord du gilet qui forme une petite manche tombante.

Ce gilet pour la plage au tricot est vraiment facile à faire. d’ailleurs, je le conseille aussi pour les débutantes. Sachant que vous avez des explications claires et que le point utilisé est le point mousse.

Pour la boutonnière, je vous conseille d’avoir le bouton avant de commencer, et non pas après avoir tricoter les devants. Il est toujours plus simple d’adapter la boutonnière quand on a déjà le bouton.

Vous retrouverez toutes les photos et les explications du « Gilet pour la plage au tricot » sur ce lien.

Si vous cherchez une difficulté, c’est peut-être de ne pas oublier de faire la boutonnière de ce gilet pour la plage au tricot sur l’un des côtés. Et même si vous l’oubliez il y a toujours la solution de la faire avec du fil est une aiguille à laine, ou avec quelques mailles en l’air que vous ferez avec un crochet. Et si vraiment vous ne voulez pas démonter mais que vous le voulez fermé. Il vous reste toujours la solution de la broche ou du brandebourg.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

1 réflexion au sujet de « Gilet pour la plage au tricot »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :