Crochet gilet boho facile

Bonjour, même si nous sommes au mois de juillet. Aussi, il faut commencer à penser aux tricots et crochets pour la rentrée. Ainsi donc, je vous propose de réaliser au crochet un gilet boho facile. Ce dernier est réalisé avec des granny aux couleurs très chaudes. En fait, au départ ce sont des ronds, et avec la magie du crochet, au dernier rang ils deviennent des carrés.

Comment réaliser ce gilet

Pour commencer, ce modèle vient de Drops. Là-dessus, il faut il faut en tout 9 couleurs. Pour certaines il faut 100 g de fil soit 2 pelotes et pour d’autres , une pelote suffit. Et c’est une laine pour un crochet n°4.

Vous retrouverez toutes les photos, et diagrammes de « Crochet gilet boho facile » sur ce lien.

À cet égard, vous pouvez ne pas avoir exactement les même qualités de laine. Cependant faites attention à l’association des coloris pour ce gilet boho facile au crochet . Surtout si vous souhaitez avoir ces tons chauds. Ils sont parfaits pour aborder l’automne avec bonne humeur.

Je vous mets, bien-sûr toutes les explications du gilet sur le PDF. Avant de vous lancer, vous avez une liste des différentes associations de couleurs pour les granny. Après tout il s’agit d’une liste utile qui peut vous servir avec vos propres laines. Vous annotez pour chaque granny vos couleurs et cela vous permet de garder un bel ensemble.

Pour ce gilet boho facile au crochet, le granny se travaille en rond pendant 3 rangs, avec à chaque fois un changement de couleur. Après quoi, c’est sur les 2 derniers rangs que vous lui donnez la forme carré. Un conseil : rentrez les bouts de laine dès que vous avez fini un carré. Vous serez sûre de ne pas en oublier.

La suite du travail…

Les carrés de ce gilet boho facile au crochet sont reliés avec un rang de mailles chaînettes. Si cette méthode d’assemblage ne vous convient pas, il y a la solution de les assembler au dernier rang avec les mailles coulées que vous faites pour prendre l’autre granny. Et vraiment vous êtes perdue, il y a toujours la solution de les coudre.

Le dos, les manches et une partie des cotés de ce gilet boho facile se font avec des rangs de blocs de 3 brides. Un rang de mailles serrées est fait sur tous les bords du gilet. Il vous reste à faire les lacets pour les coudre sur les devants. Vous pouvez aussi mettre un bouton. Vous pouvez faire la boutonnière avec le rang de finition.

Certes, vous avez un beau gilet boho facile à faire tranquillement au crochet.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

5 réflexions au sujet de “Crochet gilet boho facile”

  1. Bonjour, j’ai vu sur votre blog le modèle d’une veste femme aux points de riz simple et double, j’aime beaucoup cette veste mais ne trouve pas les explications , pourriez svp me les envoyer par mail car je souhaiterai la réalisée pour faire un cadeau .
    Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: