Le pull marin sans couture au tricot

Bonjour, je vous propose une autre version du pull des vacances d’été : le pull marin sans couture au tricot. D’autant plus que le « sans couture » implique l’utilisation des aiguilles circulaires. Ce qui représente bien-sûr un avantage. À cet égard, il s’agit du top pour celles qui ratent leur couture : dans ce il n’ y en a pas !

La photo

Le pull marin sans couture au tricot

Comment réaliser ce pull marin sans couture au tricot

Pour commencer, ce pull nous est proposé par Drops. D’ailleurs, ce dernier dispose d’une bibliothèque phénoménale de modèles.

Là-dessus, les tailles vont du S – M – L – XL – XXL – XXXL et il y a du choix. Ainsi donc, suivant celle que vous choisirez, il vous faudra entre 400 et 600 g de fil couleur naturel. Donc pas vraiment blanc, ni écru. À cela vous rajoutez entre 100 et 150g d’une autre couleur pour les rayures et les poignets.

En terme de matériel pour la réalisation de ce pull marin sans couture au tricot, il faut différentes grosseurs et longueurs. Pour les côtes, elles sont réalisées avec des aiguilles n° 4.5 qui ont également 2 longueurs. Autrement dit des n° 4.5 en 40 cm pour les poignets et des n°4.5 en 80 cm pour le bord du bas. Idem pour l’autre grosseur d’aiguille pour les aiguilles circulaires n°5.5 avec deux longueurs, il faut des 40 cm et 80 cm.

Dans l’idéal prévoyez des arrêts de mailles pour les mailles des manches qui seront en attente. Et enfin des marques mailles, pour repérer les augmentations à faire sur l’empiècement.

Le pull marin sans couture au tricot

Vous trouverez toutes les explications sur ce lien.

Pour les points utilisés pour ce pull marin sans couture au tricot, vous avez les côtes 1/1, et ensuite le travail se fait en jersey avec des aiguilles circulaires. Aussi, sachez que vous tricotez toujours les rangs à l’endroit.

Par ailleurs, je vous conseille de faire un échantillon avec votre avant de vous lancer. Il vous permettra de comparer vos mesures à celles données par Drops. Ce qui est toujours utile.

Vous pouvez utiliser différents coloris pour ce pull marin sans couture au tricot, ou même faire des rayures aux couleurs de l’arc en ciel. Si c’est le cas, attention d’inverser les couleurs, car vous commencez par le haut.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Le pull marin sans couture au tricot”

  1. Wow THE pull marin dont on a toutes un besoin pressant pour aller à la mer. Moi personnellement, je vais le faire en blanc cassé et rouge rien que du fil de recup de tricot détricotés. En tout cas, Mais 1009 fois merci pour ce partage

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :