Un bleu marine sans manche

Bonjour, je vous propose un pull un bleu marine sans manche. En fait, c’est l’une des couleurs de l’été qui vous met en valeur. En parcourant les nombreux mails des nombreux sites où je suis abonnée. Mon regard a été attiré par ce pull proposé par Marie Claire. Un patron très simple, facile à tricoter grâce au point de jersey endroit.

Mais le patron est payant (6,95€ et uniquement en Anglais). Alors je me suis immédiatement tournée vers Drops Design. Et là j’ai trouvé le presque même patron en version gratuite. La seule différente ce sont les côtes en 1/1 pour le payant. Alors qu’elles sont en 2/2 pour le patron de Drops.

Alors faut-il acheter le patron ou utiliser le gratuit avec quelques transformations ? Il n’y a que vous qui décidez. Tout comme pour la couleur, c’est le genre de patron que l’on peut tricoter dans tous les coloris qui existent.

Je pensais que le modèle Drops était légèrement plus long, mais en comparant les mesures : elles sont exactement les même. Le numéro d’aiguille aussi : du 4,5. Et vous le travaillez en aller-retour pour les 2 modèles. En effet Drops, qui propose le plus souvent des explications pour un tricot en rond, a cette fois les explications séparées pour le dos ou le devant. Donc dans les 2 cas vous pouvez le travailler avec des aiguilles droites sans aucun problème.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un bleu marine sans manche » à imprimer sur ce lien.

Un bleu marine sans manche : la différence se situe au niveau des quantités de fils. Pour le payant, vous avez un fil de soie, donc il en faut peu. Soit entre 50 et 100 g. Pour le modèle gratuit, il vous en faudra un peu plus, soit entre 150-200-200-200-250-250 g. Le fil utilisé est un mélange d’Alpaga et de Mérinos entre autre.

Pour Drops les explications vous sont données pour les tailles allant du S – M – L – XL – XXL au XXXL. Une différence à noter, pour Drops, les pans sont ouverts, alors que sur le payant non. En réalité, c’est juste une histoire de couture que l’on fait ou pas. Personnellement j’aime les 2 versions.

Sachez que ce pull bleu marine sans manche fait partie des classique à avoir dans son armoire ou son dressing. De plus ce pull est très facile à porter quand il y a une petite fraîcheur. Il se retire tout aussi facilement.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Le pull marin sans couture au tricot

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Marie Claire

Crédit photo Drops

2 réflexions au sujet de “Un bleu marine sans manche”

Laisser un commentaire