Blouse design

Bonjour, je vous propose une blouse design très légère, parfaite pour l’été. Tout d’abord il faut dire qu’il s’agit d’un modèle proposé par les laines Katia. Il est proposé comme un poncho, Mais je trouve que l’on peut le porter comme une blouse, tant le dessin est aéré. Un très beau tricot à faire large comme sur le modèle ou un peu plus près du corps. Tout est permis avec ce modèle.

Blouse design : vous travaillez simplement 2 côtes de la même façon. Ce sont 2 rectangles identiques. Là où vous devez faire attention c’est au moment de l’assemblage, je ne vais pas me lancer dans de grandes explications qui risqueraient de vous tromper. L’indice c’est que vous le tricotez horizontalement, c’est-à-dire normalement. Mais l’assemblage se fait verticalement, donc vous lui faites un quart de tour.

Par ailleurs ce modèle de blouse design est présenté pour une taille unique. Ainsi si vous souhaitez le faire moins large, il vous suffit de diminuer la hauteur du tricot.

Le point pour la réalisation de cette blouse design est très simple, il s’agit d’un jeu de diminution et de jetés. Le dessin se calcule sur un multiple de 6 mailles et sur 4 rangs, car le dessin est en quinconce. La bordure est tricotée avec le point mousse, donc simple aussi.

Ici le fil utilisé est le jaipour soft, il ne reste que peu de coloris. C’est un coton mercerisé très fin et très doux. Ici pour le modèle il faut 3 pelotes de 50g, (soit 280m). Vous le tricotez avec des aiguilles n° 4,5. Vous avez donc un numéro très supérieur à celui conseillé sur l’étiquette. Mais vous avez une plus grande souplesse du travail, ce qu’il faut bien-sûr pour ce travail.

Lien pour les explications

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour la « Blouse design » à imprimer sur ce lien.

Vous pouvez bien-sûr faire cette blouse design avec une autre qualité d’une autre marque sans soucis. Si vous décidez de le faire moins large, je pense que 2 pelotes seront suffisantes. C’est à voir, bien sûr, gardez la sécurité de pouvoir avoir la même pelote avec le même numéro de bain. On ne sait jamais !

Avant de vous lancer dans la réalisation de cette blouse design, je vous conseille de faire un échantillon. Il sera très utile pour comparer le nombre de mailles avec les centimètres.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Comment faire une blouse facilement au crochet

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Katia

18 réflexions au sujet de “Blouse design”

  1. Bonjour, je tente de cliquer sur le lien afin d’avoir les explications et il n’y a pas moyen. Rien ne se fait, sur tout le reste ça fonctionne mais pas ici. Pouvez vous m’aider svp? Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :