Comment faire une blouse facilement au crochet

Bonjour, une idée pour comment faire une blouse facilement au crochet. Tout en connaissant que le mois de juillet est bien avancé, mais si vous partez en vacances au mois d’Août, ce modèle va vous plaire. Non seulement vous allez l’apprécier si vous allez à la plage mais encore quand il y aura une petite fraîcheur. À cet égard, l’on aime mettre ce genre de pull quand on reprend le travail en septembre. Cela dit, si vous le portez sur un chemisier, c’est parfait. Et vous gardez en tête le goût des vacances.

Ce modèle de blouse facilement au crochet nous est proposé par Drops et est réalisé avec un point très simple. D’autant plus qu’il est parfait pour les débutantes. Là-dessus, le point se travaille assez vite car il s’agit d’un jeu d’arceau de 7 ml et de 3 ml. Ce ne sont pas des picots, juste de grands arceaux et des petits. Rien de plus simple.

Vous retrouverez toutes les explications de « Comment faire une blouse facilement au crochet » sur ce lien.

Le dos et le devant de cette blouse facilement au crochet sont fait séparément sur la même base. Avec une encolure pour le devant à faire. Encore que vous avez une couture sur les épaules et les cotés.

Les tailles de cette blouse facilement au crochet vont du  S – M – L – XL – XXL au XXXL. Il faut entre 250g et 350g de fil suivant la taille que vous souhaitez faire. C’est un fil qui se travaille avec un crochet n° 3.5. Si la grosseur du crochet vous parait fine, pas d’inquiétude; le travail avance assez vite. Aussi le dessin est vraiment simple à faire. Ainsi donc, vous faites vites quelques centimètres. Attention il s’agit d’un dessin qui se détend. Si vous le posez à plat pour le mesurer, n’oubliez pas que lorsqu’il sera sur vous le pull va se détendre.

La finition des bords de cette blouse facilement au crochet se fait avec un rang de mailles serrées et de picots cette fois. Celle du bas se fait en un fois sur tout le tour du bas.

C’est un modèle vraiment facile et très agréable à faire.

Pour vous aider à comprendre les explications de Drops, je vous ai fait une vidéo que vous verrez sur ce lien

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

8 réflexions au sujet de “Comment faire une blouse facilement au crochet”

  1. bonjour, cela fait 4 fois que j’essaie de faire cette blouse. le modèle s’aggrandit au fil des rangs. J’ai dû faire de grands arceaux de 5 ml au lieu de 7 ml, cela semble aller mieux mais j’ai fait la plus petite taille et c’est vraiment grand. De plus le motif est moins ajouré, normal. pouvez-vous me dire si vous avez déjà réalisé ce modèle ? je ne suis pas du tout débutante en crochet plutôt experte. J’ai pris la phil cabotine de phildar car l’échantillon correspond à celui de drops.
    je vous remercie par avance pour vos conseils. bonne journée. merci pour tous vos partages si intéressants et tellement beaux.

    Répondre
    • bonjour, je viens de vous faire une vidéo, j’ai mis le lien dans l’article
      effectivement les explications de Drops sont toujours particulières, alors qu’en fait c’est tout simple
      je vous souhaite une belle réussite
      bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :