Bonjour, l’été n’est pas fini mais il faut déjà penser à la prochaine saison. C’est l’occasion de vous proposer un pull pour la rentrée au crochet. En fait, il s’agit d’une belle association de dessins simples et souvent utilisés. Bien-sûr une autre façon d’avoir un pull avec des rayures, elles sont cette fois, faites avec les différents dessins.
La réalisation:
Pour commencer, ce modèle nous vient de Drops. Ce pull pour la rentrée au crochet se commence par le haut. C’est-à-dire qu’il est travaillé en top down. Les augmentations se font avec les différents dessins. Il n’y a pas de calculs compliqués à faire, vous devez simplement suivre le diagramme. Je vous conseille d’utiliser des marqueurs. Ils vous permettront de vous repérer beaucoup plus facilement dans l’avancée de vos rangs.
Vous retrouverez toutes les explications pour « Un pull pour la rentrée au crochet » sur ce lien.
Je vous mets quand même le lien de la bible de la sérial crocheteuse, car Drops n’a pas tout à fait les même symboles au niveau des diagrammes
Lorsque l’empiècement du haut est fait, vous marquez l’emplacement des manches. Vous faites les mailles en l’air pour les aisselles. Le pull est un peu cintré, donc il y a des diminutions à faire. Ces diminutions permettent de marquer un peu la taille car le pull est ample.
Vous continuez en suivant les indications. Et vous terminez les manches une à une.
Pour ce pull pour la rentrée au crochet, les tailles, elles vont du XS – S – M – L – XL au XXL. Il faut entre 200 et 350 g de fil pour un crochet n°4. Ici le fil est un coton. Rien ne vous empêche de le réaliser avec une laine. Tout comme les manches que vous pouvez faire plus longues aussi. Dans ce cas prévoyez au moins 2 pelotes en plus.
La suite…
Avant de commencer, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous sera très utile surtout si vous préférez avoir un pull qui soit un peu plus « juste au corps ».
Un dernier détail concernant le pull pour la rentrée au crochet: sachez qu’il se travaille en rond, donc toujours sur l’endroit. De même qu’il n’y a pas de couture. Ce détail a son importance, car lorsque vous le porterez, si vous ne faites pas attention, vous allez l’enfiler à l’envers. Comme le modèle sur la photo. Celle qui ne sait pas ne voit pas. Mais si vous vous rendez compte de votre erreur, vous allez avoir l’envie de le remettre dans le bon sens. Et là tout dépend du lieu où vous vous trouvez.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci beaucoup pour ce nouveau tuto !
Mimitricot
merci bonne journée
bonjour et merci pour ce beau modèle. Les ouvrages en perspective de la rentrée de Septembre apparaissent, mais je reste toujours en manque de la « compilation » d’articles concernant le CAL Pull chic et classe à propos duquel je vs avez précédemment consultée. Sans doute l’avez-vous remis en ligne?, mais j’ignore le chemin (lien) pour y accéder. Pourriez-vous éclairer ma lanterne? Bonne journée.
oh votre lanterne risque de ne pas s’allumer tout de suite, je m’en excuse la recherche dans les archives me prends un temps colossal, donc ce tuto passe en dernier, en plus il y a des dates qui ont disparues …
je pense que je vais vous refaire un article complet avec ce que j’ai trouvé, ce sera peut être plus simple
merci de me le rappeler
bonne journée
Très joli pull , j’aime beaucoup.
Merci pour le lien
Bon mardi
Bisous Yvette
merci bonne journée, bises
Oui ça serait super 1 tuto avec ce que vs pouvez rassembler…parce que lors de ma derniere relance ce printemps, vous pensiez que vs alliez vs en occuper trés bientôt, alors si aujourd’hui c’est en dernier…ça change tout ;-)))
bien à vous et merci pour votre beau travail.
Bonjour, ce modéle tombe a pic. Je me lance pour gilet au crochet. Merciii et bonne fin d’après midi. Je vous embrasse.
super !
bonne journée