Le retour des beaux points à faire

Bonjour, le mois de septembre arrive à la fin et l’air de rien nous commençons à penser au tricot que nous ferons pour les fêtes de fin d’année. Avec le retour des beaux points à faire, je vous propose un point proche de la dentelle. Une épingle vue sur Pinterest, l’œil a tout de suite été attiré, les deux yeux d’ailleurs ! Je trouve l’association des couleurs magnifiques, même avec d’autres, le résultat sera tout bonnement sublime.

Le retour des beaux points : à savoir que le lurex met en valeur la laine un peu mohair. Tout comme la laine met en valeur le lurex. Imaginez un pull très simple dans la forme, réalisé avec ce point. Ou plus simplement 2 rectangles cousus sur les côtés et les épaules. Il n’en faut pas plus pour avoir une merveille, surtout sur une robe noire (par exemple).

Le retour des beaux points : le point se travaille sur un multiple de 10 mailles et sur 4 rangs car le dessin est en quinconce. Le point en lui-même est assez simple, vous utilisez des mailles en l’air, des mailles serrées, des brides et enfin la beauté du relief réalisé avec des mailles allongées. C’est très simple il suffit de faire des mailles plus longue que la moyenne.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le retour des beaux points à faire » à imprimer sur ce lien.

D’ailleurs c’est une façon de travailler que je vous ai expliqué avec le point Jasmine, le lien de la vidéo est ICI. Attention ce n’est pas le même point mais la même technique pour allonger vos mailles. La seule complication que l’on peut, avoir c’est la quantité de mailles allongées sur le tricot car chaque pétale est réalisé avec 3 mailles allongées. C’est-à-dire que pour le 3e rang vous avez 5 pétales de 3 mailles soit en tout 15 mailles sur le crochet avant de les fermer ensemble. Rien de bien difficile, il faut juste faire attention à ne pas en perdre en court de route.

C’est juste un coup de main à prendre. Ce merveilleux point est à faire avec un fil type mohair ou Alpaga de préférence. C’est-à-dire un fil très fin mais qui se travaille avec un crochet n°4. Vous aurez de la légèreté, du moelleux et surtout beaucoup de souplesse dans votre travail.

Imaginez une étole avec ce point, ce sera une pure merveille ! Voilà ce l’on peut faire avec le retour des beaux points.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Gilet sans manche aux motifs ananas

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Pinterest

4 réflexions au sujet de “Le retour des beaux points à faire”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :