Le retour des côtes perlés

Bonjour, il y a beaucoup de façon de commencer un tricot. La plus utilisée : les côtes. Elles sont simples à faire, mais n’oublions pas qu’il existe d’autres points tout aussi beau et même peut-être plus. Notamment les côtes Anglaises avec une variante très agréable à faire. le retour des côtes perlés permet de tricoter un pull ou un gilet avec un point texturé.

Je classe ce point dans les « Cocooning », les point tricots avec lesquels vous vous sentez bien automatiquement, comme les pulls irlandais. Un signe de confort et de décontraction à tous les coups. Nous apprécions ce point pour son élégance et son confort quel que soit le style que vous adoptez. Bref avec lui vous êtes sûres d’être dans la tendance.

Tricotez ce point est en réalité vraiment facile, en général ce qui fait peur c’est la maille qu’on laisse tomber. Une crainte qui s’efface vite dès que vous essayez. J’ai d’ailleurs fait une vidéo que vous verrez sur ce lien.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le retour des côtes perlés» à imprimer sur ce lien.

Vous allez vous dire : mais c’est très facile ! En effet, ce point est un jeux de mailles répétitif. Appréciez la simplicité, le confort mais aussi la solidité de ce point tout en ayant des mailles lâchées.

Vous pouvez aussi réaliser un pull ou un gilet entièrement avec les côtes perlées, il vous suffira de changer la grosseur des aiguilles après la partie dédiée à la bordure. Vous aurez une souplesse incroyable avec surtout de l’épaisseur. Sachez que ce point est un mangeur de laine, donc il faut prévoir les pelotes en conséquence. Mais c’est aussi une des qualités de ce point qui est réputé pour emmagasiner la chaleur.

Un autre avantage de ce point : vous pouvez utiliser toutes les laines, toutes les grosseurs. Le résultat sera toujours garanti.

Ce que j’aime avec le retour des côtes perlés :

Un regain pour ce genre de point tricot, c’est le genre de technique qu’il faut essayer au moins une fois, vous allez être conquise. Ce point est simple, répétitif donc facile à faire même pour les débutantes.

Personnellement j’aime beaucoup un pull entièrement tricoté de cette façon. Une impression de confort et de douceur avant même de l’enfiler. Une belle histoire d’amour.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Le retour des côtes perlés”

    • nous avons vérifié de notre coté, tout est bon
      il se peut que ce soit une mise à jour de votre navigateur,
      vous pouvez effacer l’historique des cookies, éteindre l’ordinateur et le redémarrer
      je suis désolée du désagrément, bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire