Bonjour, célébrons avec joie le retour des pantoufles. Elles nous tiennent au chaud nos pieds du matin au soir. Vous avez la pantoufle que l’on trouve dans le commerce avec la célèbre charentaise, une merveille de confort qui a su se remettre au goût du jour pour notre plus grand plaisir. ensuite vous avez les pantoufle que l’on fait soi-même. Le plus important c’est la semelle, il faut qu’elle soit isolante du froid. Mais surtout anti dérapant comme par exemple le feutre.
Un autre avantage du feutre : pouvoir percer des trous réguliers pour permettre le passage du crochet et de la laine. En général ces modèles se réalise uniquement au crochet. Si vous souhaitez quand même les faire au tricot. La seule solution sera des aiguilles circulaires, le fils reliant les 2 aiguilles va suivre facilement la forme de la semelle.
Enfin vous avez le total crochet, c’est à dire que même la semelle se fait au crochet également ou le total tricot. Comme ce modèle trouvé sur le site de Drops Design. Une pantoufle montante qui enveloppe aussi une partie du mollet pour un confort plus que parfait.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le retour des pantoufles» à imprimer sur ce lien.
Le point utilisé est assez facile à faire puisque c’est le point de riz. Je dis assez facile car vous jouez avec les mailles endroits et envers. Mais attention une erreur peut vite arrivée. Une erreur dans le placement de la maille et un décalage se produit. Je vous rassure en général on ne s’en rend compte que quelques centimètre plus loin. Quand on admire en général la fin.
Ici vous utilisez des aiguilles n°6, ce qui permet de les tricoter vite. Mais justement attention aux dimensions, je vous conseille vivement de bien prendre les mesures de votre pieds. L’échantillon est plus qu’utile pour réussir ce chausson. Si vous le faites trop grand, il ne va pas tenir. C’est très désagréable quand on marche.
Enfin quel que soit le type de sol chez vous, l’utilisation d’une semelle est une bonne idée. Elle évite de glisser et donc le risque de chute. De plus une semelle permet une durée de vie plus importante de votre pantoufle.
Le retour des pantoufles :
Etonnamment je suis frileuse du cou mais pas des pieds. Cependant un chausson ou une pantoufle sont indispensables dans une maison. Il faut absolument du confort. Nos pieds nous supportent, en prendre soin pour être bien. les chaussons ou pantoufles font parties de notre bien-être. Pour bien les réussir, il faut bien préparer son travail, notamment en reprenant les dimensions. Un échantillon pour vérifier le nombre de mailles qu’il faut.
De petites actions qui mènent à la réussite, c’est parfait !
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Esce que vous avez pantoufle aux crochets sur le dessus du pied c est une etoile